Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Suisse : Une célébration sur fond de mobilisation

C’est sous ce prisme que la section Rdpc de Suisse à Genève a célébré avec anticipation le 40ème anniversaire du Parti, le dimanche 23 mars 2025 dans la ville de Neuchâtel.

C’est avec faste et engouement que les militants Rdpc de la diaspora de Suisse ont célébré les 40 ans du Rdpc, en dépit des discours de haine et des actes de violence déployés à l’endroit des personnalités du Cameroun.

Au cours de la célébration qui a connu la présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de l’Office des Nations Unies à Genève S.E Salomon Ehet, celle de la ministre Conseillère Perpétue Menyé Onana épse Owona, représentante de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse et de nombreux membres du corps diplomatique en poste en Suisse, les militants de cet organe de base ont été encouragés à contribuer pleinement au rayonnement de l’image de leur pays et de la démocratie. « Entre les discours haineux et les actes de déstabilisation qui prônent le chaos, le Rdpc privilégie toujours le débat démocratique et le dialogue, ce qui est convainquant », a rassuré la ministre conseillère. Assurance réitérée par le président de la section Rdpc Suisse, qui a condamné avec la dernière énergie ces actes de terrorisme.

Rappelant les enjeux de 2025, Henri Mani Akoa, a réitéré : « le maitre-mot c’est, inscrivez-vous sur les listes électorales. Il faut une mobilisation générale, il faut responsabiliser nos militants ». Une invite à soutenir le Président national, Paul Biya pour la victoire du Rdpc à cette échéance de 2025. « Ce n’est pas un simple choix, c’est une responsabilité collective. Nous sommes à un tournant décisif, dans une période où chaque voix compte. Les enjeux de cette élection sont énormes et nous avons l’obligation de nous mobiliser », a-t-il poursuivi. Un message qui a été bien reçu par les braves militants de la section Rdpc Suisse qui promettent un 100% à leur champion, le Président Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre prochain. « On veut montrer au chef de l’Etat que nous sommes là, que nous continuons à le soutenir, quels que soient les remous qu’il y a au sein de la diaspora », a promis Marie Nicole Epoma, présidente de la sous-section Rdpc Berne.

La motion de soutien au Président national du Rdpc et la coupure du gâteau d’anniversaire ont clôturé la célébration de l’an 40 dans la section Rdpc Suisse.

Muriel Zang

Articles liés