Nombre de ceux de la première heure de cette unité politique ont reçu des diplômes d’excellence pour leur engagement et leur fidélité au parti.
La célébration du 40ème anniversaire du Rdpc a eu une saveur particulière pour de nombreux militants de la première heure dans la section Rdpc Moungo Sud-ouest (Monbo). Pendant le meeting y relatif le 24 mars 2025, ils ont reçu des distinctions honorifiques, notamment des diplômes d’excellence militante de la part des responsables de cette unité politique. Une manière pour ces derniers de saluer, de célébrer l’engagement, le dévouement des militants honorés au service du parti.
En leur remettant lesdites distinctions, Bertin Sognia, président de la section Rdpc Moungo Sud-ouest a invité ses camarades à suivre l’exemple de leurs devanciers, à rester fidèles au Parti et à apporter un soutien indéfectible au chef de l’État ; Président national du Rdpc Il a ainsi ouvert une brèche pour leur demander de le faire lors de la prochaine élection présidentielle qui pointe à l’horizon.
Au regard des forces en présence dans l’arrondissement de Mombo, le moins qu’on puisse dire est que le Rdpc est en terrain conquis. Selon les responsables locaux du parti, l’arrondissement prépare un plébiscite au candidat du Rdpc. Le président Bertin Sognia soutient qu’il s’agira d’une majorité absolue. Pour ce faire, il s’appuie sur de nombreuses actions menées jusqu’à date par les militants du Rdpc. « Nous posons des actes visibles, concrets à l’instar de la construction des forages. Nous avons pris sur nous d’établir des cartes nationales d’identité à nos militants, aux populations, afin qu’ils aient la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales. Nous voulons nous rassurer que tous nos militants ont des cartes d’électeur pour pouvoir voter le moment venu », souligne Bertin Sognia.
En attendant le mois d’octobre, la sensibilisation, la mobilisation et la formation des militants vont se poursuivre. L’objectif est de permettre aux uns et aux autres, à tous les militants et sympathisants du parti de maîtriser les enjeux de l’élection présidentielle et de faire front derrière le chef de l’État, Président national du Rdpc, son excellence Paul Biya. En le faisant, l’arrondissement de Mombo garantirait une victoire éclatante, transparente et sans bavure à l’homme du 6 novembre 1982, promoteur du Renouveau national.
St. Joseph Menyene