Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Ebolowa : Logements sociaux de Ngalane

Un violent orage cause des dégâts matériels importants. De gros dégât dans les logements sociaux de Ngalane Ebolowa le 3 avril 2025 dernier. Au moins six familles se sont retrouvées sans abri.

Pleurs, tristesse et désolation, à la suite d’un violent orage qui a soufflé au cours de son passage, le 3 avril dernier, la toiture d’un bâtiment d’habitation. Le premier bilan fait état d’un immeuble (R+2) de six appartements qui s’est retrouvé complètement décoiffé dans l’enceinte du site abritant les logements Sociaux sis au quartier Ngalane, arrondissement d’Ebolowa II.

Tout s’est déroulé en quelques minutes, comme dans la plupart de catastrophes, au cours d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Ebolowa et ses environs.

 Meubles abîmés dans des pièces totalement ouvertes vers le haut puis inondées, sous le regard médusé des locataires angoissés et inquiets. Le pire s’est imposé et devait naturellement être consommé. Outre la désolation qui a suivi la perte du mobilier et des documents personnels ou professionnels, l’on a surtout déploré la perte de la toiture d’un immeuble de six appartements.

Le maire de la ville d’Ebolowa a effectué une descente sur le lieu du drame, le constat était clair et amère, des cris, détresse et désolation des six familles ainsi privées de logements sur le terrain, le temps d’une pluie orageuse.

Dr Daniel Edjo’o, maire de la ville d’Ebolowa a promis de mobiliser les moyens, mais également les efforts de la Communauté urbaine d’Ebolowa avec les autres institutions publiques pour secourir les sinistrés.

Ces locaux, fruit du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la Croissance économique (Planut), sont gérés sur les plans de la voirie et de l’électrification par la Cue, tandis que la Société Immobilière du Cameroun (Sic) s’occupe de la commercialisation des locaux.

  • De morceaux de latte et des tôles froissées jonchent désagréablement le sol.

Oben Déchaux

Articles liés