Site Web Officiel du Journal L'Action
Non classé

Fête de Ramadan :  Union de prières à Ngaoundéré

Les musulmans de la ville et ceux de la région de l’Adamaoua ont été exhortés à raviver leur foi en Allah, davantage en cette année électorale 2025.  

L’année 2025 est une année électorale assez particulière. Les musulmans de l’Adamaoua la veulent dans la paix, le calme et sans heurt. Cette volonté était bien perceptible dans le message du guide spirituel local, Sa Majesté Mohamadou Hayatou Issa, Lamido de Ngaoundéré. Il a indiqué par la voix de son porte-parole chargé des questions islamiques au Lamidat de Ngaoundéré, que tous les croyants musulmans devraient travailler à maintenir la paix et la cohésion sociale, davantage par ces temps où la politique a pignon sur rue. Pour le Lamido, l’islam est une religion de paix et cet esprit devrait caractériser le fidèle musulman en tout temps et en tout lieu.

Avant le lamido, sur un champ de prière noir de monde, l’imam Yaya Djafarou de la Mosquée centrale du Lamidat de Ngaoundéré a délivré et axé son prêche sur l’amour du prochain et l’esprit de partage. Ces qualités constituent, selon lui, un pilier essentiel de l’islam et notamment du mois béni du ramadan. « Nous sommes touchés et interpellés par ce message de l’imam Djafarou. Nous avons pendant 30 jours travaillé notre fois et demandé pardon à Allah, il a rassuré que ce pardon est accepté si nous restons pieux »’, a confié Issa Mohamadou, un fidèle musulman à Ngaoundéré.

Pour le reste, l’imam Yaya Djafarou a mis en garde les fidèles sur certaines mauvaises pratiques, à l’instar du vol, des agressions et autres enlèvements avec demande de rançon. Ces phénomènes ont régressé dans l’Adamaoua, notamment dans la localité frontalière de Bélel, grâce à l’implication des religieux musulmans notamment.

Souleyman Baba

Articles liés