Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Fin du mois de Ramadan : Ebolowa : on a prié pour la paix au Cameroun

Les imams ont invité les Camerounais à unir leurs forces, pour combattre les dérives sectaires ou terroristes.

Il est 9 h, l’enceinte et l’esplanade de la mosquée centrale N°I d’Ebolowa Si I, sont noire de monde. Les invités et les fidèles intègrent l’enceinte du site, sous le regard inquisiteur et les instructions des éléments des forces de maintien de l’ordre. Etonnés, mais heureux du dispositif de sécurité, les fidèles musulmans, qu’on comptait par centaines, ne voulaient pour rien au monde rater la prière et le sermon de la fête de rupture du jeûne du mois  de Ramadan.

Celle-ci s’est déroulée en présence de Félix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud, qui, tout en félicitant la communauté musulmane du Sud, lui a recommandé de militer pour la préservation de la paix dans le pays. Drapés dans leurs belles gandouras, et pagnes de circonstance, les fidèles de la capitale régionale du Sud ont convergé dans les différents lieux de prière.

A la mosquée centrale N°I, la prière était dirigée par Malam Oumarou, Imam principe de la mosquée d’Ebolowa. Après la prière, le prédicateur, dans son sermon, a condamné les actes de barbarie  à travers le monde. « L’Islam est la religion de la miséricorde, de la tolérance et de l’indulgence.  Cette religion n’a rien à voir avec le terrorisme» a-t-il déclaré. Même son de cloche à l’esplanade des services du gouverneur, autre lieu de prière. Là, Cheik Mefire Arouna, imam de la mosquée secondaire d’Ebolowa, a mis les fidèles en garde contre les dérives sociales. Pour lui, certaines organisations extrémistes utilisent déjà Facebook, Twitter, Google, Yahoo et autres, pour faire passer leurs messages.

Ici et là, les fidèles ont été exhortés à élever des prières, mais aussi de devenir de bons vecteur de transmission du message de la paix dans et hors de leur famille. Les ont imploré les bénédictions divines sur le Cameroun.

Oben Déchaux

Articles liés