Site Web Officiel du Journal L'Action
Non classé

Jeûne du Ramadan : Le coup de pouce de Jean Marie Abouna

Le maire de la commune de Yaoundé 1er a remis le 27 mars dernier, des appuis à la communauté musulmane de son ressort, en soutien à leur période de privation. 

C’est la énième fois que la communauté musulmane de l’arrondissement de Yaoundé 1er reçoit des appuis de la marie en période de Ramadan. Pendant la cérémonie de remise des appuis qui se tenait dans la salle des fêtes de cette municipalité, les chefs des communautés et dignitaires musulmans ont dit leur gratitude au maire Jean Marie Abouna, par ailleurs grand notable du Lamidat de Tibati, pour son élan de solidarité. Ils ont remercié le donateur, tout en élevant leurs prières vers le ciel pour qu’Allah bénisse et soutienne davantage l’exécutif municipal de Yaoundé 1er dans l’atteinte de ses objectifs de développement.

Dans son propos de circonstance, Jean Marie Abouna, a souligné que la remise de dons célèbre les valeurs de solidarité et fraternité avec la communauté musulmane de son ressort. Il a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement de cette initiative. Sans oublier la communauté musulmane qui ne cesse de prier pour la paix au Cameroun. Hadjidja Cherif, 4ème adjoint au maire, impliquée dans l’organisation n’a pas caché son appréciation.  « Le mois du Ramadan est un mois de partage. Le maire Jean Marie Abouna accompagne la communauté musulmane chaque année », a-t-elle confié.

Pour Harouna, Mbgatou, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er, « le maire Jean Marie Abouna est un musulman dans l’âme. Pour ce mois béni, Dieu Tout puissant recommande beaucoup de générosité, la solidarité et beaucoup de prière. Et le maire n’a fait que ce qu’Allah recommande pour le bien de nos populations. Que le Seigneur le bénisse, et que les populations continuent de prier pour la paix et le bien de notre pays », a-t-il souligné.

Les dons reçus étaient constitués des sacs de riz, cartons de sucre, d’huiles végétales et d’autres produits de première nécessité.

Thérèse Ngah

Articles liés