Réunis à Bafoussam le 23 mars, les militants de cette sous-section ont posé les jalons d’une victoire claire du Rdpc dans cet organe de base à l’approche de l’élection présidentielle.
« Mobilisation et discipline des militantes et militants de la sous-section Rdpc Kouogouo-ville pour la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle de 2025 ». Tel est le thème qui a réuni les militants de la section Rdpc Kouogouo-ville à l’occasion de la tenue de la conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et ojrdpc de cet organe de base. Une mobilisation d’envergure qui marque un tournant majeur dans l’engagement des populations de ce quartier stratégique de la ville de Bafoussam à accompagner le Président Paul Biya vers sa réélection en 2025.
Au cours des travaux qui ont eu lieu au siège de la sous-section situé à la résidence du ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre, Pascal Nguihe Kante ; l’accent a été naturellement mis sur « les défis et opportunités des militantes et militants de la sous-section Rdpc Kouogouo-ville à l’appoche de l’élection présidentielle de 2025 ». Il ressort à cet effet de l’exposé de Samuel Nguedia que la vigilance, les inscriptions sur les listes électorales ou encore la lutte contre les discours de haine sont autant de défis que le parti doit relever dans cet organe de base. Par contre, cette formation politique peut compter sur les nombreuses réalisations socio-économiques et politiques de l’homme du Renouveau dans ce quartier. Toute chose qui implique la discipline du parti. Un volet mis en avant par la présidente de la section Ofrdpc, Estelle Léa Nguihe Kante à travers le thème « Le militant de la sous-section Rdpc Kouogouo-ville et la nécessité du respect de la discipline du parti en période électorales ».
Après avoir pris part le lendemain aux festivités du 24 mars dans la section Rdpc Mifi ouest, les militants de cet organe de base ont procédé à la coupure du gâteau d’anniversaire en présence de plusieurs invités parmi lesquels le Pr Pascal Nguihe Kante ministre Sga/Spm, conseiller auprès de ladite sous-section.
Léon Marie Evina