Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Meiganga :  L’élite remercie le président Biya

Les récentes nominations au sein des instances dirigeantes du Rdpc à l’origine d’une marche populaire organisée le 29 mars 2025 par les ressortissants du Mbéré.  

L’élite politique du Mbéré est dans la joie. Elle a tenu à le dire publiquement dans la rue le 29 mars 2025, en organisant une marche populaire à Meiganga, chef-lieu du département du Mbéré dans l’Adamaoua. Ainsi, militants du Rdpc, élites du département, chefs traditionnels et forces vives de la localité ont pris part à cette grande manifestation. Cette réponse des fils et filles du Mbéré, fait suite à la désignation de l’honorable Théophile Baoro, membre du bureau politique et vice-président de l’Assemblée nationale, en qualité de chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Adamaoua. La ponte du Rdpc dans l’Adamaoua assurait jusque-là l’intérim de ce poste, depuis le décès du patriarche El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou en octobre 2023. Au-delà, les ressortissants du Mbere précurseurs de la marche, avaient également à cœur de remercier le Président Paul Biya pour la désignation de Moctar Hamadama, vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat, en qualité de membre titulaire du Comité central du Rdpc.

« La grande marche de Meiganga a pu mobiliser du beau monde parce que c’est tout le département qui est fier de cette marque de confiance du Président Biya », s’est félicité Belmont Koulagna, une élite politique locale du Rdpc.

Selon les dires de ce dernier, les marcheurs sont venus de tous les villages et arrondissements du département. Ils ont brandi des messages de soutien total à « l’homme du renouveau ». Pour le président de section Rdpc Mbere centre, cette circonscription électorale restera un bastion indétrônable du Rdpc », a affirmé Aboubakar Kombo, par ailleurs maire de Meiganga. Pour ce dernier, le Mbere a déjà son candidat pour la présidentielle de 2025, en la personne de S.E. Paul Biya, Président national du parti du flambeau. Comme lui, c’est toute l’élite politique locale qui appelle les populations à s’inscrire sur les listes électorales, « afin de voter à 100% pour le candidat Paul Biya, le moment venu ».

La marche de Meiganga a débouché sur une prière groupée à Dieu, afin qu’il consolide la paix au Cameroun et accorde une  »santé de fer » au Président Paul Biya.

Souleyman Baba

Articles liés