Outre la célébration du 40ème anniversaire du Rdpc qui a permis aux militants de réitérer leur soutien au chef de l’Etat, la journée du 24 mars a également servi de cadre pour dresser le bilan des activités de l’année 2024, et se projeter sur la nouvelle.
Les militants de la section Rdpc Dja et Lobo 8 à Meyomessi n’ont qu’une seule idée en tête, celle de garantir la victoire du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre. Dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire du Rdpc le 24 mars dernier, l’occasion a été donné aux militants de réitérer leur soutien au chef de l’Etat et poursuivre la mission qu’ils se sont assignés. C’est pourquoi, des thématiques ont été choisies pour entretenir les militants pour la circonstance, du thème de la célébration en passant par le projet d’appui au développement agricole de l’arrondissement de Meyomessi. Un projet porté par le bureau de la section et qui n’attend que sa phase d’implémentation.
Richard Metho, le conférencier a entretenu les militants de la section Rdpc de Meyomessi sur le thème du 40ème anniversaire du Rdpc, « Tenons-nous prêts, derrière le Président Paul Biya, à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du Candidat du Rdpc à l’élection présidentielle ». Ce thème vient ajouter de l’eau dans leur moule, compte tenu du calendrier des activités prévu sur le terrain. Car depuis des années, le bureau de la section dirigé par Cyrille Ngane Nlate travaille d’arrache-pied pour assurer la victoire du Rdpc. En 2024 la section a financié l’établissement de 1707 cartes d’identité avec plusieurs inscriptions sur les listes électorales. Le travail se poursuit cette année avec de nouvelles inscriptions. Depuis quelques jours, le bureau de la section travaille sur le projet de régularisation de la situation des actes de naissance par jugement supplétif, en vue de l’établissement des nouvelles cartes nationales d’identité. Au sujet des actes de naissance également, un responsable du Bureau national de l’état civil (Bunec), présent à la rencontre a sensibilisé populations sur la nécessité d’établir des actes de naissance dès les mois qui suivent la naissance. La cérémonie s’est poursuivie avec l’intervention du maire de la commune de Meyomessi sur les réalisations dont bénéficie sa circonscription. Un bilan élogieux qui met en lumière l’immense œuvre du chef de l’Etat et surtout, son souci d’améliorer les conditions de vie des populations de cet arrondissement. En retour les militants de la section Rdpc Dja et Lobo 8 ont garanti une victoire à 100% au candidat du Rdpc à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Thérèse Ngah