Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Mfoundi 5 : Des militants honorés

Issus des 17 sous-sections que compte cet organe Rdpc, 104 militants ont été primés à l’occasion de la célébration des 40 ans du Rdpc, que présidait le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa le 24 mars dernier.

Reconnaissance de l’ancienneté, de la fidélité, de l’engagement et de l’endurance au sein du parti. Telles sont les qualités retrouvées en ces récipiendaires du Rdpc. Grâce à leur déploiement sur le terrain pour faire rayonner le parti, la hiérarchie a été reconnaissante. Reconnaissante de ce que les hommes et les femmes vaillants et dynamiques ont fait preuve de loyauté vis-à-vis du Rdpc et de son Président national, Paul Biya.

Le représentant du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi, Laurent Serge Etoundi Ngoa, en remettant les diplômes s’est dit rassuré de ce que, ce qui se passe dans le Mfoundi 5 est la preuve que le Rdpc règne en grand maître. Pour lui, avoir des militants qui se démarquent montre que le Rdpc est la voie même du développement. Il a appelé d’autres militants à se performer autant, pour faire briller le parti. Pour Augustin Bala, le Rdpc est un parti politique pratique. Car, il sait reconnaître et apprécier le travail que les militants font sur le terrain pour maintenir le cap. Les récipiendaires se sont dit heureux de cette marque de reconnaissance qui prouve qu’ils ne travaillent pas en vain. Pour Anselme Tsoungui, président de la sous-section Rdpc Djoungolo-nord, c’est une fierté après de longues années de militantisme, d’avoir été reconnus et honorés. « J’avais pris l’engagement de servir notre grand parti le Rdpc. Tout n’est pas rose, mais, c’est le parti qu’il faut et nous le servons avec amour ». Pour Olivier Guy Bertrand Many Essomba, secrétaire dans cet organe de base, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime. « C’est depuis près de 35 ans que je milite. Le loyalisme et la fidélité sont des maîtres mots qui m’ont toujours guidé. C’est un sentiment de satisfaction de savoir que notre travail a été reconnu par la hiérarchie. Surtout en ce moment où le parti se prépare pour les futures échéances électorales. Cela me galvanise davantage pour accompagner mon parti pour les victoires futures », a-t-il expliqué. Parmi les présents qui leur ont été offerts, on remarque cette Lampe solaire, qui selon Many Essomba « est le symbole de brillance du parti, partout où l’on se trouve. Le Rdpc doit briller continuellement ».

Marthe Makoukam

Articles liés