Ce sera en partie grâce aux engrais chimiques offerts aux agricultrices de cet arrondissement, la semaine dernière par l’honorable Guillaume Mbakam, député à l’Assemblée nationale.
C’est au total 8 tonnes et 750kg d’engrais chimiques qui ont été déchargés à Penka-Michel jeudi dernier pour le grand bonheur des productrices qui voient déjà leurs tiges de maïs sortir de terre. C’est donc avec enthousiasme que les femmes des quatre groupements et du centre urbain de Penka-Michel ont reçu chacune sa part et en est fière et reconnaissante, car ces engrais vont à coup sûr booster leurs productions pour cette saison. Selon Célestine Nkonla, bénéficiaire et présidente de la section Ofrdpc Menoua-nord, depuis plusieurs années, leurs productions sont exceptionnellement bonnes grâce à Guillaume Mbakam, qui leur offre chaque année des semences améliorées et aussi de l’engrais.
En effet, depuis son arrivée à l’Assemblée nationale et même avant, l’élu du peuple a toujours veillé minutieusement au bien-être des populations. « En plus des semences améliorées et des engrais offerts chaque saison, il nous apporte régulièrement du matériel agricole tels que les pulvérisateurs, les houes, les arrosoirs, les machettes et autres. Et à cela, on peut ajouter les actions de développement qui contribuent à notre bien-être au quotidien », s’est exprimé la présidente de la section Ofrdpc. Et ce n’est pas la présidente de la sous-section Ofrdpc Bamendou nord qui dira le contraire. Odile Fozang ne tari pas d’éloges à l’endroit de leur bienfaiteur. « Nous avons reçu les engrais qui nous ont été envoyés par l’honorable et nous sommes très contentes, surtout qu’on ne s’y attendait pas. Nous l’encourageons vivement et nous lui disons toute notre reconnaissance pour le soutien multiforme qu’il nous a toujours apporté ». Elle souligne enfin qu’il a toujours été sensible à la cause des femmes et les militantes de Bamendou nord lui disent grandement merci et surtout le soutiennent dans sa démarche politique.
Dans la même veine, Jean Pierre Tsiaze évoque les souvenirs pour rappeler que le député à l’Assemblée nationale a toujours été à l’écoute des populations, et cela bien avant son entrée au parlement. A propos du récent don d’engrais, le maire qui est parallèlement président de la section Rdpc Menoua Est, a souligné que « l’honorable a toujours fourni des semences de maïs aux militants et par extension aux populations de Penka-Michel. Il y a quelques jours, il a encore fourni aux populations des engrais dont le cout total s’élève à près de 10 millions de Fcfa, pour booster la production agricole ». Une initiative qu’il a saluée avant de s’insurger contre les actions des oiseaux de mauvais alois, qui au lieu d’agir pour le bien-être des populations, se lèvent pour critiquer violemment les autres. En tant que responsable de cet organe de base, il a rassuré que « Penka-Michel reste inébranlable en dépit des sirènes de déstabilisation qui pensent que les carottes sont cuites. Le Rdpc à Penka-Michel reste droit dans ses bottes et nous ne pouvons pas un seul instant douter du militantisme de nos populations ». Sur le terrain, on prépare ardemment la fête de l’unité nationale et la mobilisation sera importante. Comme pour conclure que « la section Rdpc Menoua Est, reste et restera le bastion imprenable du Rdpc ».
Line Tanké Njiké