La célébration de l’an 37 du Rdpc a été une occasion pour les militants de cette sous-section d’inciter leurs camarades du parti à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
«Les victoires de demain se préparent aujourd’hui ». C’est le slogan des militants de la sous-section de Marseille pour toujours rester d’attaque. La célébration du 37ère anniversaire du Rdpc a été l’occasion pour les membres du bureau de ladite unité politique de réaffirmer leur soutien au Président national du Rdpc et se féliciter du soutien de la diaspora pendant le déroulement de la Can total énergie 2021 organisée au Cameroun
Avant d’aborder le chapitre des allocutions, un bref rappel du thème de la célébration a été fait aux membres du bureau de la sous-section pour être imprégné des grandes lignes de la rencontre. À savoir : « Mobilisons-nous d’avantage derrière le Président national, président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’Unité, la solidarité et le progrès dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée ». Puis, ont suivi les messages de soutien indéfectible envoyés par l’ensemble des membres des bureaux de la sous-section de Marseille pour accompagner le chef de l’Etat dans ses chantiers de développement. De l’avis de Hyacinthe Etoundi, président de cette sous-section, « même au-delà des frontières le Rdpc vit », même son de cloche pour David Tobbo Tobbo, membre du bureau. Pour lui, « les militants de la diaspora sont plus que mobilisés pour la cause du Rdpc ».
La célébration du 37ème anniversaire du Rdpc était également un moment de retrouvailles chaleureuses, surtout que les autorités françaises avaient levé les mesures barrières de lutte contre la pandémie du Covid-19. En se projetant dans le futur, les militants de la sous-section Rdpc de Marseille ont lancé une campagne des inscriptions sur les listes électorales. Cette campagne va s’intensifier sur les plates-formes et réseaux sociaux, pour inciter les camerounais vivant à l’étranger à y adhérer. Pour cette opération, la démarche est simple. Il suffit de rendre au consulat du Cameroun à Marseille et s’inscrire auprès du point focal Elecam qui se trouve à l’enceinte du consulat, dans le cas où vous disposez déjà une carte consulaire. Les informations relatives à cette opération seront relayées dans les foras et ce jusqu’à la clôture de l’opération.
Thérèse NGAH