A la faveur de la fête des mères 2022, Marcelline Zogo et ses amazones ont effectué une descente le 29 mai dernier dans ce centre médical pour offrir des dons aux jeunes femmes pensionnaires du pavillon maternité.
Le soleil rayonnait dimanche dernier autant dans la commune d’arrondissement de Douala 5ème, que les visages des bénéficiaires de l’acte de générosité de la section Ofrdpc de Wouri V aiguillonnée par Marcelline Zogo. La cérémonie qui s’est voulue assez sobre, en ce jour solennel qui célèbrait les mamans, a mis un point d’honneur sur la solidarité envers ces autres mamans qui ont eu le bonheur de donner au pays les citoyens de demain. Malgré la morosité ambiante, ces amazones ont manifesté leur élan de cœur pour la réussite de cette cérémonie. Chacune est venue apporter sa modeste pierre pour que cette opération se passe sans anicroche. Un engouement, lance-t-telle, qui indique clairement l’engagement militant et la sincérité de la détermination de l’Ofrdpc de Wouri V, à accompagner plus que jamais le président Paul Biya dans la recherche effrénée du vivre-ensemble et du bien-être de tous. Aux jeunes mères, Marcelline Zogo a indiqué que l’Ofrdpc est venue au CMA de Bonamoussadi pour entonner un hymne à la solidarité, à l’humanisme, à la responsabilité citoyenne et leur demander d’être surtout des mères qui accordent de l’importance à l’éducation de leurs enfants. Elles doivent aussi faire établir des actes de naissance à leurs progénitures et respecter les différentes séances vaccinales. Ces dons reçus viennent s’ajouter aux innombrables initiatives semblables, entreprises par l’Ofrdpc. Considérée par ses militantes comme une personne altruiste, toutes les couches sociales occupent une place de choix dans le quotidien de Marceline Zogo.
Au cours de cette sortie fort appréciée, plusieurs femmes ont bénéficié de la magnanimité de l’Ofrdpc bien mobilisée pour la circonstance. Pour certains récipiendaires, malgré la fatigue, le visage radieux qu’elles renvoyaient indiquait à n’en point douter la joie de recevoir ces précieux dons. Celles qui se sont exprimées ont clairement relevé que l’arrivée de Marcelline Zogo et ses amazones dans ce pavillon de la maternité du CMA de Bonamoussadi, est considérée comme la descente d’un personnage providentiel qui vient irradier la lumière et mettre le baume dans les cœurs. Outre de l’eau minérale, du savon, quelques victuailles pour la cuisine, des crèmes corporelles etc., cet élan de cœur a été couronné par de petites enveloppes de soutien. Pour la porte étendard des militantes de l’Ofrdpc de Wouri V, il s’agit surtout de corroborer la vision du président de la République qui consiste à réduire la pauvreté à sa plus simple expression et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. La présidente a profité de cette visite, pour inviter ces jeunes dames à s’arrimer aux idéaux qui fondent le Rdpc.
Emmanuel BITOTEN