Angèle Ndazo’o, est allée à la rencontre des militantes de la section Ofrdpc Mvila Sud-Est les galvaniser dans leur autonomisation.
En principe, les femmes de l’arrondissement de Bwong-Bulu ont un rôle déterminant à jouer pour le développement de leur unité administrative. Mais, elles ne semblent pas pleinement en avoir conscience, au regard de leur faible engouement dans la création et le montage des initiatives génératrices de revenus. Pour corriger ce manquement et maintenir toujours brillante la flamme du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), dans l’arrondissement, les militantes des groupements Mbilbekon et Eguepagnou de lOfrdpc ont été édifiées sur les enjeux de leur participation effective au processus de développement du pays.
En effet, dans le cadre des activités statutaires du parti, Angèle Ndazo’o la présidente de section Ofrdpc Mvila Sud-Est à Biwong’Bulu, a effectué les 28 et 29 mai 2022, une descente dans les sous-sections de Nkongedom, Nkolbityé, Nselang, Bba-Yevol, Ngone, Ongol et Biwong-Bulu, entre autres. La présidente, au cours de ce long périple, a rencontré des militantes disposées, mais aussi enthousiastes. Des femmes qui rivalisaient d’imagination, pour affirmer leur appartenance au parti, en arborant qui un gadget, qui un pagne aux couleurs du Rdpc. Au-delà du volet politique qui imposait la redynamisation et la remobilisation des militantes à la base, l’on a touché le volet économique avec des enseignements qui favorisent l’autonomisation de la femme. Sur ce dernier point, à chacune des étapes, les experts du Minader, Minepia et Minfof qui étaient dans la suite de la présidente de section, ont donné des enseignements sur les domaines socio-économiques et culturels.
OBEN Dechaux