Les militants de cette sous-section ont été invités au respect des idéaux du parti et à apporter leur soutien au gouvernement.
Le vendredi 15 juillet 2022, s’est tenue la première conférence conjointe des sous sections Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc Ebendi Nkolmintag dans la section Rdpc Mfoundi I. Au cours de cette rencontre statutaire qui se tenaient au lieu-dit château Santa barbara, les militantes et militants de cette unité politique ont été entretenus par diverses thématiques qui participent de l’animation et la vitalité du Rdpc à la base.
Des exposés, les militants en ont eu plusieurs, portant sur la qualité d’un bon militant, puis les défis et les opportunités du développement local.
Parlant de la qualité d’un bon militant, Auguste Essomba Asse, président du bureau national de l’Ojrdpc est passé par des exemples simples pour faire assimiler la thématique à ses camarades du parti. Pour lui, « un bon militant c’est celui qui dispose d’une carte de militant et paye régulièrement ses cotisations ». Plus loin, il leur a parlé du respect des idéaux et de la discipline. Parlant de la discipline, il a été demandé aux militants, ainsi qu’aux membres des bureaux de la sous-section et des comités de base « que chacun joue le rôle qui est le sien » pour la bonne marche du parti dans cette unité politique. Parlant des défis et opportunités du développement local, Marie Thérèse Soya, exposant du jour a entretenu les militants de la sous-section Rdpc Ebendi Nkolmintag sur les opportunités à saisir en matière de développement local. De la formation des jeunes à la création des sources de revenus. L’exposante du jour a invité les jeunes et les femmes à s’essayer dans la création des activités génératrices de revenus.
Jean Marie Abouna, président du bureau de la section Rdpc Mfoundi I, présent à ces travaux a recommandé aux militants de poursuivre l’animation du parti à la base. Car les travaux du 15 juillet, rentrent dans le cadre des rencontres statutaires du parti et permettent aux militants de souligner les problèmes auxquels ils font face.
Des problèmes soulignés, l’on a noté entre autres, l‘aménagement urbain, d’éclairage public, d‘acquisition du matériel au sein des comités base et la création des comités de vigilance.
Outre ces problèmes, les militants à travers une motion de soutien, ont réitéré leur engagement au Président national du Rdpc, de rester fidèles aux idéaux du parti.
Thérèse NGAH