Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BIKOK : Faire du livre jaune notre livre de chevet

C’est l’une des principales résolutions prises par les militants de cette unité politique, lors de la conférence de section de leur unité politique.

Exposés, travaux en atelier. Tels sont entre autres temps forts qui ont meublé la conférence conjointe élargie de la section Rdpc Mefou et Akono Est tenue le samedi 6 août 2022 à l’esplanade de la place des fêtes de Bikok. Ladite conférence, la première organisée depuis le renouvellement des bureaux des organes de base du parti, avait pour thème central : « je suis militant du Rdpc, je m’engage réellement, je maîtrise les textes de base du parti ». Les travaux, dirigés par Patrick Bandolo Obouh Fegue, président de la section Rdpc Mefou et Akono Est, ont été marqués par la présence du sénateur Laurent Nkodo, vice-président du sénat, représentant personnel du chef de la délégation permanente du Rdpc pour la Mefou et Akono.
Pour une meilleure compréhension du thème, les délégués statutaires, en provenance des 29 sous-sections de cette unité politique, ont eu droit à deux exposés. Le premier a porté sur « l’adhésion et l’engagement du militant de base, gage de l’émergence et du rayonnement du Rdpc ». Le second était axé sur : « la maîtrise des textes de base du parti, socle de mon action dans le Rdpc ». Ces deux exposés ont été présentés par Marie Rose Anaclette Ekobo Messi, conseillère régionale du Centre, qui a insisté sur le sens de l’engagement et du militantisme. Selon elle, les militants de l’arrondissement de Bikok doivent avoir une passion pour le parti, être des rassembleurs, patriotes, savoir gérer les biens du parti. Ils doivent, par ailleurs, promouvoir la formation, savoir détecter les valeurs et surtout maîtriser les textes de base du parti pour ne pas être trompés ou manipulés.
Les travaux en atelier, quant à eux, ont abouti à plusieurs résolutions. Entre autres « la mise en oeuvre à échéances régulières du sommier des militants, en vue d’une parfaite maîtrise de la base électorale, des victoires futures, l’encadrement des militants de base à travers les campagnes de sensibilisation, de formation sur les idéaux du parti, l’élaboration de la cartographie des besoins des populations en vue d’une meilleure assistance et d’un meilleur accompagnement des militants à la base ».
Dans son mot aux militants, le représentant du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Mefou et Akono a félicité le bureau de la section pour l’organisation de ces assises et salué l’engagement des militants de Bikok. « Je constate qu’à Bikok, les militants sont non seulement engagés mais en plus, il y a de la matière grise. Les thèmes ont été choisis fort à propos. C’est très important de maîtriser les textes de base du parti », a-t-il relevé. En terminant, Laurent Nkodo leur a demandé de respecter la périodicité de la tenue des activités statutaires et de mettre sur pied un organe de suivi des recommandations faites lors des travaux.

St Joseph MENYENE

Articles liés