Depuis le début de ces vacances, les valeureuses et dynamiques femmes du Rdpc ne ménagent aucun effort pour l’encadrement des jeunes.
Mettre à profit cette période consacrée à la pause. Les femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais de par leur dynamisme et expérience l’ont bien compris. Dans cette logique, plusieurs activités sont organisées çà et là pour maintenir non seulement le flambeau allumé, mais aussi pour que les jeunes puissent passer des vacances utiles et agréables. Elles organisent pour la plupart des causeries éducatives, des formations pour la valorisation des produits locaux, les activités culturelles et sportives. La section Ofrdpc Mfoundi 2 par exemple, permet aux jeunes d’être initiés à l’informatique. Lorsqu’on sait que cela est intégré dans le programme scolaire au Cameroun. On y voit encore ces femmes qui organisent les championnats de vacances, question d’être toujours rassemblés. Mais aussi de partager à travers ces activités, des valeurs de vivre ensemble, de solidarité et surtout d’amour que prône le Rdpc. Ces femmes du Parti organisent des activités génératrices de revenu qui pourront aider dans leur autonomisation. Elles saisissent chaque occasion pour jouer non seulement leur rôle de femmes politiques, mais aussi celui de parents. Dans ce sens, elles ne manquent pas d’utiliser ces activités comme moyen de sensibilisation sur les fléaux qui contribuent à la destruction de la jeunesse. Par ce même esprit, elles encouragent les responsables des sections Ojrdpc dans les initiatives qui aident les jeunes à gérer de façon utile les vacances. La section Ofrdpc Bambous centre II, dans son élan de solidarité n’hésite pas à accompagner la section Ojrdpc dans l’organisation des différentes formations et championnats permettant aux jeunes de la localité de rester unis.
Conscientes du rôle et de la place que le parti leur accorde, les femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ne se font pas prier pour organiser des activités à l’endroit des jeunes, de les accompagner et soutenir dans pour un parti toujours à la hauteur.
Marthe MAKOUKAM