C’était au cours de la conférence conjointe, tenue récemment dans la salle Michelet à Athis-Mons, en présence de nombreux invités.
Conscients de ce que le vivre-ensemble harmonieux occupe une place centrale dans la politique du président de la République, Président national du Rdpc son Excellence Paul Biya, les militantes et militants ont décidé de plancher sur ce concept. Réunis en conférence statutaire, au cours de cette grande gymnastique morale et intellectuelle, ils ont globalement passé à revue la nature des relations qu’entretiennent les militants Rdpc, d’abord dans leur unité politique, ensuite dans le reste de la diaspora et des autres sections à travers pays. Des communications et des échanges ont également permis de dégager des idées à même de renforcer le vivre-ensemble au sein du Rdpc, pour que ce parti politique puisse être plus uni et solidaire dans sa dynamique, à soutenir le gouvernement dans sa fonction régalienne, qui est celle d’œuvrer pour une amélioration continue, des conditions de vie des camerounais. Les participants, n’ont également pas manqué, de montrer dans quelles circonstances l’art culinaire camerounais peut participer à la consolidation du vivre-ensemble harmonieux.
Cette conférence de sous-section que présidait, Pierre Gervais Gouet, chef de cette unité politique, a été précédée par la présentation des rapports d’activités. Il s’est agi des rapports d’activités des présidents des cellules, des comités de base et de la sous-section. Des textes, qui ont été présentés, amendés puis validés. La solennité de cette réunion statutaire, a connu la présence active d’Armand Mbarga, ancien président de la section Rdpc de France, Christelle Ndongo, présidente de la section Rdpc France nord, Frédérique Nlem Ndongo, ex-présidente de la sous-section Rdpc de Bordeaux aquitaine, de Patrice Ondoua, adjoint au maire de la ville de Montrouge, entre autres. Cette rencontre qui, selon des indiscrétions a été mémorable du fait de la pertinence dans les sujets abordés, est la toute première du genre depuis la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base.
Philippe GANFEH