A l’occasion de ce premier anniversaire, le président du bureau, Désiré Raphael Bitchebe, a organisé une rencontre politique le 26 septembre dernier.
«Célébration du premier anniversaire avec beaucoup d’intensité ». Ce sont tes termes du président de la section Rdpc Ndé sud à Tonga, à l’issue de la rencontre politique organisée le 26 septembre dernier à Tonga. Et les raisons de cette « intense célébration », Désiré Raphael Bitchebe les retrouvent dans la grande mobilisation autour de ce rendez-vous. « Nous avons reçu des frères des partis d’opposition, notamment l’Undp et le Mrc qui sont prêts à rejoindre nos rangs. Nous avons également échangé avec des camarades enthousiastes et déterminés à toujours faire briller le flambeau de notre parti », a-t-il révélé.
La rencontre a été meublée par plusieurs points, à savoir le compte-rendu de la visite de travail du secrétaire général du Comité central à Bafoussam, le 29 août dernier. En insistant notamment sur la solidarité, le travail d’équipe, la tolérance et le dynamisme sur le terrain. Par ailleurs, les militants ont été édifiés sur les valeurs de paix, de discipline au sein du Rdpc. « Nous avons également procédé à l’installation des unités de supervision des secteurs Rdpc de la ville et des villages. Elles sont en mission pour une tenue régulière des réunions statutaires, pour prêcher la tolérance entre les militants, et pour ramener les frustrés et les exclus d’hier à la maison », a indiqué Désiré Raphael Bitchebe.
Sur un tout autre plan, la section Rdpc Ndé-sud se prépare déjà pour les échéances électorales à venir. A ce sujet, son président a rassuré les responsables des organes de base que les candidats aux élections de 2025 seront investis sur la base de leur militantisme et de leur compétence, « et non par parachutage comme cela a malheureusement quelque fois été le cas ».
A.M.