Sous l’impulsion de son président, Pierre-Gervais Gouet II, cette sous-section bien connue pour son dynamisme, entend mettre les bouchées doubles dès l’année prochaine, en vue de mieux préparer l’élection présidentielle de 2025.
L’année 2023 est considérée comme le début des grandes manœuvres pour le président de la sous-section Rdpc Seine-et Marne, dont le charisme n’est plus à démontrer. Pour l’homme aux commandes de cette sous-section, logée dans la section Rdpc France Nord, il est grand temps de ratisser large à deux ans de l’élection présidentielle. « Nous allons monter en puissance par gradation jusqu’en 2025 avec un seul objectif : faire gagner le Rdpc », a-t-il confié en toute sérénité. Il sera précisément question de procéder à la création de nouvelles cellules en accord avec le bureau de la section, compte tenue de la nécessité qui se dégage. Il s’agira également de veiller à la révision permanente du sommier politique et de mettre en place des stratégies en vue de booster les inscriptions sur les listes électorales. Ceci, sans oublier de tenir à échéances régulières et de manière grandiose, les réunions statutaires du Parti, en amenant les militants à la conviction qu’ils sont des assujettis statutaires, et qu’ils ont par conséquent l’obligation de se plier aux hautes directives de la hiérarchie du Parti. La promotion du vivre-ensemble harmonieux fera aussi l’objet d’une attention particulière en 2023, au regard de l’impérieuse nécessité de mobiliser toutes les forces vives, derrière le président de la République, Président national du Rdpc. Cela se fera concrètement à travers des campagnes spéciales, via la technique du « porte-à-porte » dans les neuf cellules que compte la sous-section Rdpc Seine-et-Marne.
Bilan annuel élogieux
En cette année 2022 qui tire sa fin, la sous-section que dirige des mains de maître, Pierre-Gervais Gouet II, depuis le 4 septembre 2021, à la faveur de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base, a réalisé des actions éloquentes dans le cadre de l’animation du Parti. Le 4 novembre 2022, à l’avant-veille de la célébration du 40eme anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, le chevalier de l’ordre du mérite camerounais au titre du 20 mai 2018, par ailleurs, président-fondateur de l’Association dialogue des peuples autonomes (Adpa) depuis 2009, a organisé une soirée historique, avec une autre association. Baptisée « awards du prix de l’excellence et duprestige », elle a mobilisé près de 200 personnes, dans la salle des fêtes d’Athis-Mons. La conférence de sous-section organisée le 16 juillet 2022, s’inscrit également dans le cadre des actions fortes du président Pierre-Gervais Gouet II. À cela, s’ajoutent, les festivités autour de la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai, de l’anniversaire du Rdpc le 24 mars, et de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars. Dans cette même veine, il n’est pas inutile de rappeler la cérémonie de présentation des vœux, organisée le 5 février 2022, la remise le 29 janvier, d’un important lot des cartes d’adhésion du Parti aux présidents des neuf cellules de la sous-section Rdpc Seine-et-Marne. Il y a en outre, la rencontre le 30 octobre 2021 avec les membres du bureau de section, dans le cadre d’une séance de travail, et des visites de prises de contacts dans les cellules Rdpc juste après sa prise de fonction. En dépit de ce bilan annuel satisfaisant pour de nombreux militants de cette sous-section, les choses passeront à la vitesse supérieure dès 2023, pour des raisons de stratégies politiques, que prévoit mettre en place le président, Pierre-Gervais Gouet II.
Philippe GANFEH