L’organisation des jeunes militantes et militants de cette section de la Menoua-nord, mène des activités d’hygiène et de salubrité dans le cadre d’une opération dénommée « Keep clean our Cpdm compound ».
Si l’objectif premier de ces jeunes est de garder les locaux de la maison du parti de Nkong-Ni propres, il reste que c’est un moment de retrouvailles entre les militants, une occasion de maintenir le flambeau allumé. En effet, ces jeunes se sont récemment retrouvés pour une séance d’investissement humain à l’intérieur et aux alentours de la maison du parti Rdpc de Nkong-Ni, encore en construction. Selon le président de la section Ojrdpc, Fidèle Tsiguia, « cette activité vient ainsi mettre un terme à une large palette d’activités menées au courant de l’année écoulée, mais aussi redonner bonne figure à la maison du parti ».
Après l’étape de désherbage, ces jeunes ont prévu d’incinérer les herbes coupées avant de poursuivre avec une autre offensive qui consistera à pulvériser tous les quatre mois avec des herbicides, question de garder régulièrement ces locaux propres en attendant la finition des travaux. Leur vœu est de voir les élites Rdpc mobilisées pour la cause, afin que les prochaines séances d’investissement humain se fassent avec des serpillères, du détergent et non plus avec des machettes. Toutefois, ils disent leur reconnaissance à tous ceux-là qui ont conjugué leurs efforts pour ce projet et pour accompagner les jeunes dans leurs activités. Il s’agit notamment du maire de la commune de Nkong-Zem, du président de section et d’autres élites.
En perspective, l’Ojrdpc Menoua-Nord prépare déjà la fête de la jeunesse avec en vue des activités sportives susceptibles de fédérer les jeunes. Ce sera entre-autres le football et le handball. Des activités supposées susciter à la fois l’intérêt des militantes et des militants.
Line TANKE