En attendant la publication par Elecam, des listes acceptées et rejetées des candidats conformément à la loi, « 15 jours au moins avant la date du scrutin », l’heure est à la mise sur pied des stratégies de victoire.
Alors que l’on se rapproche inexorablement de la date arrêtée pour l’élection des sénateurs de la troisième mandature au Cameroun, la pression monte. Au Rdpc, le calme apparent observé au siège du parti notamment, en dit long sur le travail qui se fait en son sein pour préparer le déploiement sur le terrain auprès de l’électorat composé des conseillers régionaux et municipaux.
Pour ce faire, une fois de plus, les commissions régionales de réception et d’analyse sont mises à contribution, sous la supervision de la commission centrale d’investiture, pour encourager les électeurs acquis à la cause du Rdpc.
Il sera question pour celles-ci d’encadrer cette étape du processus électoral sur le terrain. De plus en plus étoffées, lesdites commissions régionales sont ainsi composées de personnalités représentatives de la hiérarchie du parti. Sur le terrain, il sera donc question de travailler en synergie avec l’électorat concerné pour ce scrutin, pour la mobilisation du maximum de voix en faveur du Rdpc dans les dix régions du pays, au soir de l’élection, le 12 mars prochain. Car, bien qu’étant un scrutin indirect, les conseillers régionaux et municipaux appelés à élire les 70 sénateurs de la Chambre haute du Parlement, sont conscients de la responsabilité qui est la leur pour garantir une victoire éclatante au Rdpc. Les commissions régionales ont donc du pain sur la planche pour convaincre même les indécis à choisir les listes du Rdpc. L’heure n’est donc pas au repos dans les rangs du Rdpc. En attendant que l’organe en charge des élections au Cameroun, Elecam, publie les listes définitives pour le scrutin du 12 mars 2023, le travail se fait en mode sous-marin par les équipes du Rdpc déployées pour la circonstance.
Car conscient que l’ennemi ne dort jamais et pour éviter toutes surprises désagréables, le parti ne dort pas sur ses lauriers. C’est donc en rangs serrés que le Rdpc s’apprête à affronter ses adversaires qui ne sont pas à sous-estimer, dans le cadre de ce scrutin.
Murielle ZANG