La date officielle de lancement de cette étape du scrutin, est prévue pour le 25 février prochain. Mais en attendant ce coup d’envoi, le Rdpc peaufine sa stratégie.
La campagne de séduction des collèges devant élire les sénateurs de la troisième mandature au sein de la Chambre haute du Parlement camerounais Sénat, le 12 mars 2023, sera lancée le 25 février prochain. Ainsi, pour s’assurer une campagne de victoire éclatante du Rdpc à ce scrutin indirect, la hiérarchie du parti met la dernière main sur ses stratégies, à travers un meilleur encadrement de ses électeurs et autres méthodes pouvant lui permettre de glaner le plus grand nombre de voix, et partant de places au Sénat.
En attendant les directives de la hiérarchie du parti, relatives au déroulement de cette opération de charme sur le terrain, et surtout des structures désignées devant conduire cette campagne, on peaufine les stratégies de victoire. Dans cette perspective, les commissions régionales déjà à pied d’œuvre, doivent poursuivre leur travail sur le terrain pour une campagne efficace et efficiente auprès des électeurs que sont principalement les conseillers régionaux et municipaux, dans le cadre de l’élection des sénateurs. Pour de meilleurs résultats, celles-ci devraient être appuyées par des militants d’envergure tels que l’élite militante et bien entendu les candidats à la Chambre haute du Parlement. Tout ce déploiement se fait évidemment sous la coordination et l’impulsion du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété.
Ces équipes du Rdpc, auront pour mission, d’aller à la rencontre des compatriotes de bonne foi pour conquérir leurs votes afin d’agrandir les effectifs du parti au sein du Sénat. Pendant à peu près deux semaines, les équipes du Rdpc seront au four et au moulin pour atteindre cet objectif. Il est donc question pour le Rdpc de mettre à profit cette période de campagne qui va du 25 février au 11 mars 2023, pour achever de convaincre l’électorat en faveur des listes de ses candidats « afin que, dans la poursuite de la politique de rigueur et de moralisation plus que jamais d’actualité, ses idéaux d’unité, de paix, de progrès, de démocratie et de justice sociale, fassent corps avec la démocratie locale », comme l’a relevé le Président national du Rdpc, Paul Biya, dans sa circulaire du 18 janvier 2023. Tout est donc en train d’être mis en œuvre par la hiérarchie du Parti pour une campagne devant conduire à une victoire éclatante.
Murielle ZANG