Le président de la section Rdpc de Bénoué Nord Est, Moussa Bah Bello a entamé le 14 mars dernier une tournée d’installation et de remobilisation dans cette unité politique. Il est accompagné du député Aliyoum Fadil.
C’est une tournée d’installation et de remobilisation des militantes et militants Rdpc de cette section de Bénoué Nord Est qui a débuté le 14 mars et s’est achevée le 17 mars par l’installation des sous sections de Pitoa I et II. Les présidents des 13 sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc et les autres membres des bureaux, Guebaké, Bé, Badjouma Centre, Badjouma Radier, Badjengo I, Badjengo II, Dolla, Groupement Kangou, Groupement Tinguelin Nord-Ouest, Sekande, Groupement Tinguelin Sud-Ouest, Pitoa I et Pitoa II ont pris fonction. Une tournée d’installation qui a connu une très forte mobilisation des populations pour envoyer un message à l’opposition, en vue des échéances électorales futures. Depuis que l’opposition s’est installée dans cette commune, le Rdpc ne cesse de faire des pieds et des mains pour rentrer dans la danse. Le déploiement des énergies en 2020 sous le président de la section M. Ibrahim, a permis au Rdpc de braver la sensibilisation pour avoir huit conseillers municipaux et un siège sur deux à l’Assemblée nationale, lors des élections municipales et législatives de 2020, donnant ainsi des sueurs froides à l’opposition, qui auparavant imposait son diktat au sein de la commune, sans être inquiétée. Ajouté à ceci, deux conseillers régionaux dans la section Bénoué Nord Est.
« Les 13 sous sections sont prêtes pour affronter les élections municipales et législatives de 2025. Nous sommes venus les sensibilisatiser à faire un bon choix politique, le Rdpc. Ces militantes et militants ont pris conscience depuis 2020 et regretté d’avoir gaspillé leur énergie dans les rangs de l’opposition », explique le président de la section, Moussa Bah Bello à la clôture des opérations à Pitoa Centre.
Un forage à motricité humaine a été offert aux populations de Badjengo par le député Aliyoum Fadil. Une bouffée d’oxygène dans cette mobilisation des militantes et militants. Des chefs traditionnels, toutes les populations ont éprouvé la soif de ramener le Rdpc sur son fauteuil de leader. Des militants de l’opposition ont également démissionné et regagné les rangs du Rdpc lors de cette tournée d’installation. Les responsables des 13 sous sections ont pris fonction avec un seul défi, la « Rémontada du Rdpc » aux municipales et législatives de 2025.
Pierre ABDOU