Les travaux de ce chantier entamé il y a quelques temps et financé par la mairie de Yaoundé 1er avancent sereinement, à la grande satisfaction des populations.
Il y a quelques années, il était difficile de parcourir la distance qui relie le petit marché Messassi à Nkol Ondom en passant par le carrefour Wam. Et pour cause, le mauvais état de la route causé par l’érosion et l’usure du temps. Les conducteurs des véhicules et autres engins usaient de toutes les techniques possibles pour braver le mauvais état de la route.
Depuis le mois de février 2023, la mairie de Yaoundé 1er, dans la poursuite de ses chantiers de développement, a lancé les travaux de bitumage de cet axe d’une distance de près de 7 kilomètres, pour soulager les souffrances des populations. Sur le terrain, l’entreprise chargée d’exécuter les travaux est à pied d’œuvre. Car ayant fait le gros du travail. Du décapage des débris de l’ancien goudron aux remblais en passant par le bitumage, tout a déjà été fait pour faciliter la circulation sur l’axe Carrefour Wam en allant vers Ekombitié, tout comme sur le tronçon Ekombitié carrefour 4. Au passage, les populations et autres usagers de la route ne cessent de remercier le maire Jean Marie Abouna et l’exécutif communal de Yaoundé 1er qui vient de mettre fin à leur souffrance. Une souffrance qui date de plusieurs années. De l’avis de Félicité Manga usager de la route, « je sors de Yegue-assi, un village situé dans l’arrondissement d’Okola pour vendre mes vivres au petit marché de Messassi. Il m’était difficile par le passé de partir de mon village pour arriver à Messassi. Les véhicules étaient rares et le cout du transport élevé. Je remercie monsieur le maire pour ce beau travail », a-t-elle souligné. Même son de cloche pour les autres usagers de cette route à l’instar des conducteurs de moto taxi qui ne cessent de dire merci à la mairie de Yaoundé 1 er pour le travail abattu. D’autant plus que cette route dessert bon nombre de villages de l’arrondissement d’Okola.
Célestin Ndzana superviseur des travaux dudit chantier, se dit satisfait du travail abattu sur le terrain « les travaux se déroulent à la grande satisfaction des populations. Celles-ci ont adhéré au projet et accompagnent les équipes déployées sur le terrain ».
Il est à rappeler que sur le terrain, les travaux sont déjà réalisés à plus de la moitié, les équipes s’activent à la dernière étape au lieu-dit commissariat du 17ème arrondissement, avant d’entamer la construction des ouvrages d’assainissement.
Thérèse NGAH