Les responsables politiques ont effectué des descentes dans les organes inférieurs de cette unité politique, afin d’y assurer l’animation du parti.
2025 se prépare. C’est dans cette optiquesssssss que depuis le 5 avril 2023, le président de la section Rdpc, Bamboutos-nord, Robert Tsimbop et ses camarades effectuent des descentes dans les 70 sous-sections que compte cette unité politique pour encourager et maintenir les militants en éveil.
Il était question pour le patron politique d’échanger davantage avec la base. Car, il faut faire briller sans cesse le parti. Si la base militante a saisi cette occasion pour présenter d’autres préoccupations et les réalités du terrain, les présidents des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc ont tenu à les galvaniser. Il s’agit de continuer à mener des actions pour le bien-être des militants. Il est également question pour le président de section de leur faire comprendre le bien fondé des réunions mensuelles. Ce qui permet de ne pas dormir sur ses lauriers. Plusieurs projets, selon Ricardo Tchio Akino sont à venir. C’est aussi pourquoi un regard particulier est posé sur les jeunes qui sont l’avenir du parti. Il s’agit également de mettre un accent sur les activités génératrices de revenus qui permettent non seulement de faire vivre le parti à la base, mais aussi d’autonomiser les militants.
A chaque étape de sa visite, Robert Tsimbop insiste sur la nécessité et l’importance de se faire inscrire sur les listes électorales. Pour lui, le vrai et bon militant n’attend pas la dernière minute, mais devra être prêt pour les échéances électorales à venir. De l’avis de Ricardo Tchio Akono, c’est la stratégie du porte à porte pour sensibiliser et faciliter les inscriptions qui est mise sur pied. C’était donc le lieu, selon Robert Tsimbop, de rappeler aux responsables des sous-sections, la responsabilité qui leur incombe aussi pour assurer la victoire lors des échéances électorales à venir.
En attendant de fixer un agenda pour travailler en collaboration avec l’antenne Elecam en vue de faciliter les enregistrements, Robert Tsimbop et ses camarades continuent leur périple dans le centre urbain.
Marthe MAKOUKAM