Après la participation des militantes et militants de cette unité politique à la parade du 20 mai dernier, la deuxième partie de la journée a été consacrée à des retrouvailles autour d’un verre.
Les militants de la section Rdpc du Mfoundi I se reconnaissent dans la forte mobilisation du Rdpc observée le 20 mai dernier, dans le cadre de la célébration de la 51ème édition de la fête de l’unité. Aux côtés des militants des autres sections Rdpc du Mfoundi, la section Mfoundi I que dirige de mains de maître Jean Marie Abouna, a réitéré son soutien au chef de l’État pour la consolidation de l’unité nationale.
Après la parade du boulevard du 20 mai, la deuxième étape de la journée était consacrée aux réjouissances entre camarades du parti. Après l’installation du bureau exécutif du conseil municipal jeune prévu pour la circonstance, a suivi la coupure du gâteau de l’unité, le tout dans une ambiance bon enfant.
C’était l’occasion pour les militants de la section Rdpc du Mfoundi I de savourer la fête au rythme des sonorités distillée par les artistes et l’orchestre réquisitionné pour la circonstance. Mais aussi, réitérer le soutien au chef de l’État pour la préservation de l’unité nationale.
De l’avis d’Harouna Mgbatou, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er « Nous avons passé des moments agréables pour magnifier le, « oui » des populations lors du référendum du 20 mai 1972. C’est avec beaucoup de plaisir que les populations de l’arrondissement de Yaoundé 1er ont partagé ce moment festif », a-t-il confié.
La 51ème édition de la fête de l’unité s’est terminée dans l’arrondissement de Yaoundé 1er dans une ambiance surchauffée gage de l’unité nationale.
Thérèse NGAH