C’est l’engagement des militantes, militants et sympathisants du parti pour un Cameroun toujours plus fort et prospère.
Fiers d’appartenir au Rdpc, les militantes et militants de cette formation politique ne cessent de démontrer leur détermination à maintenir le leadership, la grandeur et le rang de ce parti de cœur. Conscients des défis qui sont les leurs, sous la pluie, sous le soleil, contre vents et marées, ils défendent les idéaux du parti, sa vision futuriste d’un Cameroun uni, solidaire, indivisible, fort et prospère, chère au Président Paul Biya. Cet engagement qui n’a jamais pris la moindre ride, date de depuis la création du Rdpc, le 24 mars 1985 à Bamenda. Aussi, la tenue des réunions statutaires et autres moments de rassemblement sont généralement le lieu de renouveler le serment de fidélité des militants au Président Paul Biya.
Par son dynamisme et son patriotisme, le Parti au pouvoir, respectueux des institutions de la République et de celui qui les incarne avec bonheur, renforce continuellement son soutien à son Président national. Cela passe entre autres par l’implication de toutes les militantes et tous les militants du Rdpc, à l’implémentation de toutes les politiques gouvernementales visant l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement du Cameroun. C’est ainsi qu’il fait sien la politique de cohésion sociale et du vivre ensemble du président de la République qui veut que les Camerounais soient tous égaux. Mais surtout, que chaque Camerounais se sente chez où qu’il se trouve dans le triangle national.
Solidaire du combat du chef de l’Etat pour la préservation de la paix et de l’unité nationale, le Rdpc dénonce avec la dernière énergie, les discours qui prônent la déstabilisation. Du sommet à la base du Parti, le concept de paix ne signifie plus l’absence de guerre. Mais plutôt, la solidarité, la tolérance, l’harmonie, la coexistence pacifique dans tous les quartiers des villes et les villages, étant donné que le Cameroun est un ensemble hétéroclite, un pays uni dans sa diversité. Il n’est donc pas étonnant de toujours voir le Rdpc monter au créneau contre les démons du tribalisme, du communautarisme, des discours de haine, des manœuvres de division, entre autres. Car en tout état de cause, la stabilité des institutions, qui est un véritable gage du développement social est, et demeure une préoccupation du Cameroun et partant, du Rdpc.
Murielle ZANG