A quelques semaines de la clôture du processus le président de la section Rdpc Haut Nyong centre IV, continue de développer des stratégies pour enrôler encore et encore.
Des potentiels électeurs, il en faut encore et encore, quand on sait que les futures échéances électorales approchent à grands pas et que chacun devrait se démarquer par ses résultats dans les urnes. Voilà pourquoi on développe non seulement des stratégies pour faire inscrire davantage, mais également, on saisit les occasions de grands rassemblements pour poursuivre ce travail. On se souvient par exemple que la tenue récente de la conférence de section Ojrdpc dans le village Nkoul a été le lieu de sensibiliser les jeunes à se faire inscrire sur les listes électorales.
De manière plus pragmatiques, deux stratégies sont développées par le président de section, Richard Zengle Ntouh, par ailleurs maire de la commune de Mindourou. « Chaque fois que nous avons un réunion, nous y allons avec des éléments de l’antenne communale d’Elecam, qui en profitent pour inscrire le maximum d’électeurs », a souligné le président de section. Autrement dit, lorsque des opportunités de rassemblement se présentent, on les saisit sans détour, pour faire inscrire directement les électeurs potentiels pour ne pas renvoyer à demain, au risque de perdre quelques-uns.
Pour ce qui est de la deuxième stratégie, le président de section explique que « Nous avons désigné un représentant de la commune et un représentant de la section Rdpc à la commission mixte ». Ces derniers travaillent régulièrement avec les cadres d’Elecam et rendent compte de l’évolution des inscriptions.
Sur le terrain, les nouveaux inscrits ne sont pas très nombreux, pourtant le processus continue. « Nous avons inscrits presque tout le monde durant les années antérieures. Lorsque nous faisons le rapport entre les fonctionnaires nouvellement affectés, les jeunes ayant atteint la majorité et les personnes décédées, la progression n’est pas très importante ». Pourtant il ne compte laisser aucun militant ou citoyen non inscrit sur les listes électorales. Voilà pourquoi, malgré la timidité apparente de l’opération, le maire de Mindourou reste focalisé sur les objectifs.
Line TANKE NJIKE