Les sections Rdpc, Ojrdpc et Ofrdpc Vina sud 1A entendent faire enrôler le plus grand nombre de militants en âge de voter, d’ici au 31 août 2023.
Déjà plus de 2500 personnes enrôlées en trois mois. C’est le résultat de la campagne d’inscriptions massives sur les listes électorales, à l’initiative des sections sœurs du Rdpc dans la circonscription de Ngaoundéré 1er. « Nous avions un objectif de près de 3500 inscriptions à formaliser d’ici au mois d’août 2023. A un mois de la clôture de ces inscriptions électorales, nous avons déjà fait la plus grande partie du job », jubile Mohamadou Arabo, président de section Rdpc Vina Sud 1A. Sa satisfaction est partagée par son camarade de la section Rdpc, Ahmadou Mallam. Ce dernier pense que les prochaines échéances électives se préparent mieux dès maintenant : « qui veut aller loin ménage sa monture. Nous voulons faire inscrire le plus grand nombre de jeunes dans le fichier d’Elecam. Les blocages que nous avons connus les premiers mois sont déjà résolus. Les jeunes s’inscrivent », déclare-t-il.
Les stratégies utilisées sont notamment le porte à porte et la sensibilisation de proximité. Aussi, les cadres du Rdpc dans l’Adamaoua y ajoutent du social, portant assistance et soutiens multiformes aux couches défavorisées et autres enfants vulnérables à Ngaoundéré. C’est dans cet élan d’altruisme que des veuves, orphelins et autres malades ont bénéficié d’appuis financiers ces derniers mois.
Aux dires de Mohamadou Arabo, l’un des bienfaiteurs du Rdpc, « les gens comprennent mieux notre politique lorsqu’ils se sentent soutenus et accompagnés par nous. C’est notre devoir de parti responsable, que de le faire de manière permanente », explique le président de section Ojrdpc Vina Sud 1A. L’opération, ajoute-t-il, va s’étendre aux localités environnantes de la ville de Ngaoundéré. En cela, Elecam, l’organe en charge de la gestion de la chose électorale, est mise à contribution par les cadres du Rdpc.
Salomon KANKILI