Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Réconfort : La solidarité agissante du Parti

Suite au décès de sa fille, la première vice-présidente du Bureau national de l’Ofrdpc a reçu la visite du secrétaire général du Comité central, le 17 janvier dernier à sa résidence à Yaoundé.

Jean Nkuété était accompagné pour la circonstance d’une délégation comprenant notamment le secrétaire général adjoint du Comité central, Grégoire Owona, Dieudonné Oyono, conseiller auprès du secrétariat général du Comité central, Njiemoun Mama, secrétaire adjoint aux organisations spécialisées, Elvis Ngolle Ngolle, coordonnateur de l’Académie du Rdpc, André Tagnin Tchidzem, chef du secrétariat particulier du secrétaire général et Claude Tono Ebode, chef de l’unité du protocole au Comité central.
« Je suis venu, en compagnie de cette forte délégation qui m’accompagne, vous transmettre les condoléances du Président national auxquelles je joins celles de la grande famille du Rdpc ainsi que les miennes propres », a annoncé d’entrée de jeu le patron de l’administration du Parti, à Tefak Madeleine, 1ère vice-présidente du Bureau national de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), qui avait perdu sa fille Anne Marie-Madeleine Tefak Pambe Épouse Essono, le 26 novembre 2023 à l’hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé, des suites de maladie.
Malgré sa santé fragile, Madeleine Tefak a pris du temps pour expliquer à la délégation venue la réconforter, les circonstances du décès de sa fille, à l’âge de 62 ans. « C’était une dame au grand cœur qui accueillait tous les enfants chez elle », poursuit-elle.
Seule fille de la promotion 1985 des ingénieurs généraux de génie civil, Anne Marie-Madeleine Essono a fait valoir tout au long de sa carrière d’enseignante-chercheuse, ses compétences et son expertise tant dans ses activités académiques que dans celles de la coordination de nombreux projets d’intérêt national.
Selon le programme des obsèques, Anne Marie-Madeleine Tefak Pambe Épouse Essono, sera inhumée le 27 janvier 2024 au quartier Ekoumdoum à Yaoundé.

Serge Williams FOTSO

Articles liés