La stratégie mise sur pied par cette unité politique de la diaspora, à la suite de la lettre-circulaire du secrétaire général du Comité central du 10 janvier dernier, prévoit notamment des descentes sur le terrain pour garantir le bon déroulement de l’opération.
Au lendemain de l’ouverture de cette opération pour le compte de l’année 2024, le bureau de la section Rdpc Suisse s’est mis en branle pour l’exécution des directives du patron de l’administration du Parti, prescrivant des mesures à prendre, pour assurer une opération réussie de révision des listes électorales dans les rangs du Rdpc. « Nous comptons travailler avec les organes inférieurs que sont les sous-sections et les cellules, pour que nous puissions être plus efficaces et plus efficients dans la démarche de la sensibilisation afin d’avoir dans nos rangs des militantes, militants, sympathisants, amis et soutiens du Rdpc dûment identifiés », a souligné Henri Mani Akoa, président de la section. Pour ce faire, un calendrier des descentes dans les sous-sections de Lausanne, Berne, Zürich et Genève a été établi non pas pour une mobilisation aveugle des militants et électeurs du Rdpc, mais il faudra au préalable s’assurer de l’intérêt qu’ils portent au Parti et son Président national, Paul Biya.
Conscient de ce qu’aucune élection n’est gagnée d’avance, le bureau de la section a décidé de prendre le taureau par les cornes, car 2025 se prépare aujourd’hui et les inscriptions sur les listes électorales en constituent la première étape. Il est ainsi question pour cette équipe dirigeante de poursuivre ce défi de la sensibilisation des militants et sympathisants avec encore plus de détermination et d’engagements de tous les organes de base. C’est dire qu’aucune piste ne sera négligée pour mener à bien cette opération dans cette unité politique. C’est un moyen d’actualiser les outils stratégiques, afin de garantir un carton plein au Rdpc en 2025. Aussi, Henri Mani Akoa a annoncé que lesdites rencontres débuteront dès le mois de février afin de parvenir à un plan d’action opérationnel pour les inscriptions sur les listes électorales. D’où cet appel de soutien : « Nous sollicitons l’appui et l’accompagnement des chefs de missions diplomatiques pour une bonne mise en œuvre des différentes actions relatives à la sensibilisation et à l’encadrement des militants en cette veille d’année ».
Murielle ZANG