Les membres du bureau de cette sous-section ont rencontré le 28 janvier les membres des comités de base de ce ressort, à l’effet de mettre sur pied un plan de travail pour l’opération de révision des listes électorales.
Le bureau de la sous-section Rdpc d’Ekekam dans la section Rdpc Lekié Sud, conduit par Tobie Ntsaga Emina se dit prêt à braver les obstacles pour conduire l’opération de révision des listes électorales sur le terrain. Le 28 janvier dernier, les missions de chaque membre de comité de base ont été définies pour un bon déroulement de l’opération sur le terrain. Des huit comités de base que compte la sous-section Rdpc Ekekam, il revient à chaque responsable d’organe de base d’identifier les membres de son bureau et de s’assurer que tous sont inscrits sur une liste électorale.
De l’avis de Tobie Ntsaga Emina, président de la sous-section Ekekam, « la rencontre avait pour but de donner les orientations sur le travail qui va s’effectuer sur le terrain. Il sera question pour chaque bureau de comité de base de s’assurer que ces membres sont encore en vie ou n’ont pas changé de résidence. S’assurer que chacun détient une carte d’électeur. Répertorier les jeunes ayant atteint la majorité électorale et convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc. Notre sous-section est acquise au Rdpc, il est juste question d’expliquer à nos militants les enjeux des prochaines échéances électorales, pour obtenir une adhésion massive. Nous avons également rappelé aux militants la nécessité d’avoir sa carte d’adhésion et être à jour de ses cotisations », a-t-il rappelé.
Des problèmes posés, revenaient l’éternelle absence de cartes nationales d’identité et des actes de naissance. En réponse aux préoccupations des militants, le président de la sous-section a dit faire de son mieux pour trouver des solutions aux doléances des militants. Pour l’heure, il est question pour les responsables des organes de base de travailler en synergie pour la réussite de l’opération. Cette organisation du travail a connu une adhésion massive des membres des comités de base qui ont dit se mettre au travail le plus vite possible pour ratisser large.
Il est à rappeler qu’après l’étape d’identification et de sensibilisation des militants, le bureau de la sous-section d’Ekekam a dit mettre des moyens sur pied pour permettre aux militants d’aller se faire inscrire sur les listes électorales à Okola.
Thérèse NGAH