Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Animation du parti à la base : La section Rdpc Menoua sud le terrain

Le président de cette unité politique a entamé le 15 février dernier, une tournée de mobilisation qui s’achèvera le 24 février prochain, dans les 72 sous-sections de son ressort, dans le but de sensibiliser et d’inciter les populations à s’inscrire sur les listes électorales.

En cette veille d’importantes échéances, la Menoua sud n’entend pas dormir sur ses lauriers. Depuis le 15 février dernier, le président de cette circonscription politique, Sylvère Elat, a entamé une tournée de mobilisation dans les 72 sous-sections de son ressort. Objectif : battre le rappel de toutes les troupes pour les inscriptions sur les listes électorales, sensibiliser et surtout, rappeler leurs responsabilités aux militants, face aux nombreux défis qui pointent à l’horizon. « Nous avons mobilisé nos troupes à l’effet de les redynamiser et surtout leur repréciser quelles devraient être leurs principales préoccupations à quelques mois seulement des élections de 2025. Mais aussi pour nous assurer qu’aucun militant éligible n’est laissé de côté », a expliqué Sylvère Elat.
Lors des quatre premières étapes qui l’ont conduit du 15 au 18 février 2024, dans les 24 sous-sections que compte le groupement Fondonera, comme partout sur son passage, après avoir écouté le rapport d’activité du parti dans chaque sous-section, le président, les a entretenu sur le nouveau plan de travail qui va désormais guider chaque responsable de base. Selon lui, il s’agira de recenser tous les militantes et militants du parti identifiés de manière formelle et non encore inscrits sur les listes électorales et les faire inscrire. À commencer par les membres du bureau de chaque unité politique. « De la cellule au comité de base, en passant par les sous-sections, tout le monde doit être au front pour identifier, sensibiliser et inciter les militants du Rdpc à s’inscrire de façon ciblée sur les listes électorales », a-t-il déclaré. Après un passage réussi dans les 24 sous-sections du groupement Fondonera, il était du 19 au 20 février dernier, dans les dix sous-sections du groupement Fombap. À tous, il a été demandé de ne pas se laisser distraire, surtout que dans ce groupement, le Rdpc est en ballotage quelque peu défavorable. Sylvère Elat, après avoir mis l’accent sur le rôle central de chaque militant dans ce processus, leur a recommandés d’aller à l’abordage, afin de reconquérir tous les militants perdus. Saisissant cette occasion, il les a exhorté à mobiliser leurs proches, leurs voisins, leurs amis à faire du porte à porte pour convaincre le maximum de citoyens à s’inscrire sur les listes d’Elecam.
A chacune des étapes, l’équipe conduite par sylvère Elat a été rehaussée par une forte mobilisation de militantes, militants et sympathisants du Rdpc, venus leur réserver un accueil des plus chaleureux. «  Ce geste témoigne de la bonne santé du Rdpc et montre qu’il est prêt à affronter les prochaines échéances », a déclaré Thomas Mebego, le président de la sous-section Bessouk.
La tournée du président se poursuivra jusqu’au 24 février prochain, date à laquelle il bouclera son périple par les sous-sections Madagascar-Ngang, Kassalafam, Medeb Ngwe et Fongwang-Sekou, parmi les 35 que compte le groupement Santchou.

Charles EBODE

Articles liés