Une fois de plus, le député est venu en aide à la communauté musulmane de la Briqueterie dans l’arrondissement de Yaoundé 2, le 3 Avril dernier.
Après son soutien à la communauté chrétienne pendant le carême, l’élu de la nation a jeté son dévolu sur les musulmans de Briqueterie, pour leur apporter une assistance inconditionnelle, pendant ces derniers jours du jeûne de Ramadan. Denrées alimentaires, produits de première nécessité et d’autres appuis ont permis à Cheik Waziri, dignitaire de la communauté musulmane bénéficiaire, de féliciter et d’encourager le donateur dans son élan de générosité avérée. Aussi, il a imploré Allah de le bénir dans toutes ses entreprises « Savoir qu’un individu, notre député le fait depuis une quinzaine d’années, c’est vraiment une grande marque d’attention à notre égard ».
Dans le registre des remerciements, Inoussa Hamadou, dignitaire de la communauté musulmane de Yaoundé estime que c’est un soutien important pour ses pairs. Pour lui, ce sont des actions qui contribuent à la sauvegarde de l’esprit de solidarité et de paix à Yaoundé 2, voire au Cameroun.
Les heureux bénéficiaires de ce geste salutaire sont les huit élites musulmanes, 39 imams, 17 autorités traditionnelles, 11veuves des anciens responsables du parti, cinq associations des femmes musulmanes, des enfants orphelins et vulnérables, des particuliers et des partis politiques alliés de l’arrondissement de Yaoundé 2. Une initiative qui, selon le donateur représenté par l’honorable Sonia Amougou, député suppléante, s’est élevée à environ 5 231 000 FCFA.
Elle s’est d’ailleurs réjouit du fait que cette édition Pack Ramadan 2024 ait marqué une empreinte indélébile les cœurs des privilégiés. Dans la suite de son propos, l’honorable Amougou a expliqué en se basant sur le Coran que, faire un acte de charité à cette période est le signe de la recherche de l’amour et de la bénédiction d’Allah pour tous. Elle a de ce fait, invité les élus du jour à l’ordre et à la discipline pendant la distribution, afin de désintéresser tout le monde. C’est sous les regards bienveillants d’un parterre d’autorités religieuses et traditionnelles, politiques et administratives notamment l’Imam de la mosquée centrale ; Achille Atanga etc. et surtout sous la présidence de Egbe, représentante du sous-préfet de Yaoundé 2, que s’est déroulé le partage.
En rappel, cette action entre dans le carnet d’une batterie de descentes sociales effectuées par l’honorable dont l’appui financier à la section Ofrdpc du Mfoundi 2 pour un accompagnement lors de la journée internationale de la femme ; appui à la jeunesse du parti ; apport financier dans l’entrepreneuriat féminin etc. Plus qu’un rituel, c’est un sentiment d’amour qui ne compte pas s’estomper aussitôt.
Olivia Camille AYISSI