Ce sénateur de la Bénoué travaille d’arrache -pied pour préparer les futures échéances électorales.
2025, l’année des prochaines consultations électorales au Cameroun se prépare activement. Dans le département de la Bénoué région du Nord, les responsables des organes de base et élus locaux sont conscients de ces enjeux électoraux. C’est pourquoi, le sénateur El haj Oumarou Vaidang avec le concours des bureaux des sections Rdpc Benoué mobilise les militants autour des inscriptions sur les listes électorales.
Cette opération porte sur le recensement des jeunes ayant atteint la majorité électorale et les femmes, afin de convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc. Cette opération, bien que sélective tel que prescrit par la hiérarchie du parti, vise à sensibiliser les jeunes, en particulier les femmes qui sont dans les sarés, à s’inscrire sur les listes électorales. « En ma qualité de chef traditionnel, J’ai mis sur pied un comité de recensement dirigé par les femmes elles-mêmes. Il est question qu’elles répertorient les femmes n’ayant pas de carte d’électeur pour faciliter le travail aux équipes d’Elecam. C’est d’ailleurs ce qui a permis d’inscrire un grand nombre d’électeurs lors de la rencontre qui s’est tenue à l’esplanade de la chefferie d’Adoumri. Nous poursuivons le recensement et surtout le recrutement de nouveaux militants dans les rangs du Rdpc. Car les partis de l’opposition ne baissent pas les bras », a confié le sénateur Oumarou Vaidang.
Outre les opérations d’inscriptions sur les listes électorales, le sénateur Oumarou Vaidang s’investit aux cotés des responsables des organes de base de son département pour reconquérir des sièges dans les municipalités acquises aux partis de l’opposition. C’est par exemple le cas de la mairie de Ladgo acquise totalement au Fsnc et bien d’autres localités. En janvier 2024 à Bounga, une localité du département de la Bénoué, cet élu a facilité la démission de 331 militants du Fsnc. Dans les prochains jours, Sa Majesté le chef d’Adoumri s’apprête d’ailleurs à organiser un accueil solennel à une autre vaque de nouveaux militants du Rdpc.
Thérèse NGAH