Le bureau de la section Rdpc Lekié sud a effectué une descente sur le terrain le 10 mai dernier, à l’effet de prendre le pouls des inscriptions sur les listes électorales dans ces sous-sections.
Les militants de la section Rdpc Lekié sud à Okola se préparent minutieusement pour les futures échéances électorales. Le 10 mai dernier, Gabriel Koah Songo, président dudit bureau et son équipe sont allés dans les sous-sections de Voa II et de Ngobassi pour appuyer les équipes d’Elecam, dans le cadre de l’opération de révision des listes électorales initiée par la hiérarchie du parti. Du constat fait sur le terrain, il ressort que l’opération se déroule lentement, mais surement. A date, les équipes d’Elecam n’avaient enregistré qu’une dizaine d’électeurs, malgré la sensibilisation faite autour de cette opération. Les responsables des organes de base de ces localités ont pour éléments de défense, le fait que bon nombre des jeunes ayant atteint la majorité électorale et beaucoup d’autres militants ne disposent pas des actes de naissances et des cartes nationales d’identité. Un problème qui constitue un véritable frein pour la conduite de l’opération sur le terrain.
A ces problèmes posés, le bureau de la section Rdpc Lekié sud a promis apporter des solutions concrètes pour faire avancer les inscriptions sur les listes électorales dans son ressort. Il sera question pour Gabriel Koah Songo d’apporter des appuis pour permettre aux populations de se procurer le précieux sésame. Notamment les cartes d’identité et les actes de naissance. Le problème des actes étant complexe, le président de la section Rdpc Lekié Sud a promis saisir les autorités compétentes pour la tenue des audiences foraine, une étape primordiale dans le processus d’établissement des actes de naissance pour des personnes ayant accusé du retard.
La rencontre du 10 mai dans les sous-sections de Voa II et Ngobassi s’est clôturée par la remise des fongicides et du matériel agricole pour permettre aux populations de bien démarrer la campagne agricole.
Thérèse NAGH