C’est au total 319 militants enrôlés dans cette sous-section du Mfoundi 5 depuis le lancement des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2024.
«Nous travaillons suivant les instructions du secrétaire général du parti. Nous nous rassurons que nos camarades sont inscrits. Car, c’est de cette façon que nous aurons la victoire en 2025 », explique le président de la sous-section Rdpc Nkolmesseng-nord, Joseph Eyebe. Pour lui, cette manière de fonctionner évite la navigation à vue. Il est question de se mobiliser pour inscrire d’abord les militants, pour assurer un vote à 100% au Rdpc le moment venu.
Rendus ainsi à la 6ème étape de leur déploiement sur le terrain les responsables de cet organe de base ne cessent de sensibiliser et de mobiliser afin que tous les militants soient inscrits sur les listes électorales. « Nous voulons maîtriser non seulement notre sommier politique mais aussi convaincre ceux qui hésitent encore à s’aligner dans les rangs du parti pour davantage développer le pays », souligne Joseph Eyebe. D’après lui, les militants qui ont compris la politique de développement du Président national du parti, devront amener tous leurs proches en âge de voter, à se faire enregistrer sur le fichier d’Elecam. Dans la mouvance des inscriptions, le président de cette sous-section ne cesse également de sensibiliser sur le retrait des cartes d’électeur. Car, c’est aussi grâce à cette pièce qu’on fait valoir son devoir de citoyen. Pour lui, il faut gagner d’abord le pari des inscriptions, ensuite celui du retrait des cartes d’électeur et enfin celui du vote.
C’est pourquoi jusqu’au 31 août 2024 au soir de la clôture des inscriptions sur les élections par Elecam, « nous gagnerons du terrain afin d’atteindre nos objectifs pour 2025. Celui de donner la victoire à notre président et au Rdpc ».
Marthe MAKOUKAM