Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

NGANHA : Les sénateurs au chevet de la communauté éducative

Rougayatou Astadjouldé Epse Issa et Zoubaïnatou Salihou Epse Bassirou viennent de remettre des matériaux de construction au Ces de Yokotondou, puis des fournitures scolaires et des bourses aux élève et étudiants de l’arrondissement.

Le 13 septembre dernier était jour de fête dans le village Yokotondou, arrondissement de Nganha, département du Mayo Banyo, région de l’Adamaoua. Conformément à leur engagement de promouvoir une éducation de qualité dans leur circonscription électorale et déterminées à améliorer le cadre d’apprentissage des élèves pour une meilleure assimilation des enseignements, les deux sénateurs ont remis un important don en matériaux de construction au collège d’enseignement général (Ces) de la localité.
Constitué d’une benne de sable, 2 tonnes de ciment, 4 pots de peinture, 2 pots de chaux vive, 10 boîtes de colorants, le don a été remis au directeur de cet établissement public, destiné aux travaux de finition. C’était en présence d’un important parterre de personnalités venues soutenir ce geste des parlementaires Rdpc qui démontre que le parti au pouvoir qui a opté pour une politique de développement ici, tient ses promesses.
Parmi les personnalités présentes, le président de la section Rdpc Vina Sud 1C, Ishaga Daouda, et le maire de Ngaoundéré 3ème, Mohamadou Bassirou qui ont respectivement remis, 100 000f et 50 000f en guise de contribution pour la main d’œuvre desdits travaux. Étaient également présents, le délégué régional du Minesec, par ailleurs chargé de mission de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Vina, Alim Garga, l’élite, les chefs traditionnels, et les conseillers municipaux du Rdpc, venus en soutien à leurs camarades du Parti, à la grande satisfaction du chef de village, Mohamadou qui a témoigné toute sa gratitude aux sénatrices Rougayatou Astadjouldé Epse Issa et Zoubaïnatou Salihou Epse Bassirou, pour ce geste du cœur.
Après cette cérémonie très courue, les deux parlementaires ont mis le cap sur Dang le 14 septembre 2024. Invitées par le président de la section Rdpc Vina Sud 1C Ishaga Daouda et le maire de Ngaoundéré 3ème, Mohamadou Bassirou, elles ont participé à la cérémonie d’excellence scolaire et académique, de don de matériels agricoles et sanitaires couplée à la finale du championnat Ishaga Daouda. Elles ont contribué avec une enveloppe d’un million (1000 000 F) aux organisateurs, représentant les bourses de 20 étudiants sur les 50 prévues pour la prochaine rentrée, conformément à leur engagement vis à vis de cette Ctd. C’est ce même élan que le 17 septembre 2024, suite à l’insécurité sans cesse grandissante dans la Vina pour laquelle l’arrondissement de Nganha est la nouvelle cible des malfrats, les deux sénateurs ont remis un don de matériel de 20 kits composés de 20 bottes, 20 torches, 20 gilets et 20 machettes aux comités de vigilance de l’arrondissement, afin de faciliter leur travail.

Claude MPOGUE

Articles liés