Les travaux de la deuxième conférence conjointe des sous-sections de cette localité ont permis aux responsables des organes de base, de remercier le Président national du Rdpc et chef de l’Etat pour les travaux de la boucle de la Lékié, qui va faciliter la circulation des personnes et des biens.
«Là où la route passe, le développement suit. Impact de l’infrastructure routière sur la gouvernance foncière ». C’est le thème qui a meublé les travaux de la deuxième conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc d’Ekekam dans la section Rdpc Lékié, qui ont eu lieu le 27 septembre 2024.
La tenue de cette rencontre, a donné l’occasion aux responsables des huit comités de base de cette sous-section, de penser au développement de leurs organes de base et mobiliser les militants à la préparation des futures échéances électorales. Il était également question dire merci au Président national du Rdpc, chef de l’Etat, pour les travaux de la boucle de la Lékié qui va améliorer le cadre de vie des populations et booster le développement du département de la Lekié.
Des exposés présentés au cours des travaux, l’on retient que les populations devraient saisir toutes les opportunités offertes par la route pour développer leur localité. Dans un échange avec ses frères et camarades du Parti, Benedict Belibi, conseiller régional et élite de l’arrondissement d’Okola a demandé aux militants de la sous-section Rdpc d’Ekekam de mobiliser leurs énergies pour accueillir le développement dans leur village. Il a également été demandé aux responsables des organes de base de mener des actions pour le développement de leur localité. La problématique de la sécurisation des terres était également au menu des échanges.
De l’avis de Tobie Ntsaga Emina, « Nous sommes à la veille d’une échéance capitale pour l’avenir de notre pays, nous avons besoin de resserrer les rangs du Rdpc au sein de notre organe de base. Nous avons besoin de redonner la confiance à nos militants. Nous avons également saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour les travaux de la boucle de la Lekié. Car là où la route passe le développement suit », a-t-il conclu.
Thérèse NGAH