Les militants de cette localité, les amis et les partis alliés du Rdpc se sont réunis le 6 novembre dernier, pour rendre un hommage commun à Paul Biya, dans le cadre de la célébration de l’an 42 du Renouveau.
Les populations du département de la Lekié et les amis de la Lekié ont déjà choisi leur candidat pour les échéances électorales à venir. Il s’agit du Président Paul Biya. Le 6 novembre dernier, lors de la célébration de l’an 42 du Renouveau, il était question de réitérer leur choix au chef de l’Etat. C’est pourquoi, réunis autour de Henri Eyébé Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié, les militants de la section Rdpc Lekié Ouest I et les responsables des partis alliés à l’instar du l’Upc, le Pur, le Pac, l’Andp, le Paddec, le Mdr et le Fdc, ont choisi Paul Biya comme leur candidat à la prochaine élection présidentielle. En dehors d’être responsable d’un parti allié, le ministre Issa Tchiroma était l’invité spécial de la Lekié pour la célébration de l’an 42 du Rdpc à Monatélé.
Pendant les allocutions, les responsables des organes de base de la section Rdpc Lekié Ouest I sont revenus sur les réalisations dont a bénéficié leur localité à l’ère du Renouveau. Ils ont surtout salué l’immense œuvre du chef de l’Etat pour le développement du Cameroun. C’était également l’occasion pour les responsables des partis alliés de donner la voie dans le cadre de la solidarité en vue d’une candidature du consensus à la prochaine élection présidentielle. Car pour l’Union des populations du Cameroun, « L’occasion nous a été donné de souligner le lien particulier qui nous unit au président Paul Biya. Paul Biya, c’est notre Um Nyobè, c’est Moise », a souligné. Marc Nombo, responsable de l’Upc.
Dans son message de circonstance, Henri Eyébé Ayissi a souligné que la célébration de l’an 42 du Renouveau est un hommage républicain. D’où son appel « Tous unis et solidaire en vue d’une candidature de consensus républicain de son Excellence monsieur le président de la République Paul Biya, pour sa vision inspirée de « réussite ensemble », concernant le présent et l’avenir de notre pays, le Cameroun, uni, fort et réconcilié avec lui-même », a-til conclu.
Thérèse Ngah