Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

An 42 du renouveau : Grosse ferveur militante à Ngaoundéré

Toute l’élite politique du Rdpc sous la conduite de l’honorable Théophile Baoro, Chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Adamaoua, a réitéré son soutien total à l’Homme du renouveau dont les réalisations ne se comptent plus dans la région.

« L’Adamaoua est derrière Paul Biya et restera ». En le réitérant tout de go le 06 novembre 2024 à la place de l’indépendance de Ngaoundéré, les militants et forces vives du Rdpc dans l’Adamaoua ont de nouveau entonné cette clameur : « une nouvelle candidature de l’Homme du Renouveau à la présidentielle de 2025 ». Pour Théophile Baoro, membre du bureau politique du Rdpc et chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc dans l’Adamaoua, « Paul Biya est celui qui a permis à la région  château d’eau de prendre son envol ». L’élite du Mbéré cite au passage de nombreuses réalisations sur les plans infrastructurel, éducatif et sanitaire. « En 42 ans, souligne L’honorable Baoro, la région est passé d’une toute petite province à une région aujourd’hui dotée d’une université d’État, d’un centre hospitalier régional et d’une centrale électrique fonctionnelle et d’un barrage dont les modalités de construction sont enclenchées. À cela s’ajoutent diverses nominations des fils et fils de la région de l’Adamaoua à de nombreux postes de responsabilité dont celui de Secrétaire Général Adjoint à la Présidence de la République ».

Toutes les prises de paroles des présidents de section Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Vina Sud 1A notamment, ont laissé entendre la gratitude des populations locales à l’endroit du « Champion du Rdpc, Paul Biya ». Ils sont des centaines de jeunes à avoir démissionné en cascade d’autres partis de l’opposition pour rejoindre les rangs du Rdpc ces derniers mois. Cela témoigne, a indiqué Mohamadou Arabo, de la vitalité d’un parti du flambeau qui « gagne du terrain et règne désormais en maître dans la région de l’Adamaoua », souligne le Président de section Ojrdpc Vina Sud1A.

Dans la ferveur, les festivités liées à la célébration de l’an 42 du renouveau à Ngaoundéré se sont poursuivis toute la journée jusqu’en soirée. La mobilisation des militants cette année 2024 a battu tous les records, selon nombre d’observateurs de la scène politique locale.

Souleyman Baba

Articles liés