Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Doumé : La razzia continue

La cérémonie anniversaire des 42 ans de magistère du Président Paul Biya a démontré la force de frappe du Rdpc.

Cinq nouveaux militants démissionnaires de l’opposition pour rejoindre les rangs du Rdpc. Voilà qui a ajouté un peu de piment à la célébration du 6 novembre 2024 à Doumé. Il s’agit de 4 militants du Sdf et 01 de l’Ufp qui ont fait le choix de la raison en revenant à la maison. Ils ont officiellement été accueillis selon les usages en la matière par la présidente de section Gisèle Rose Mpans, maire de la commune éponyme qui les a présentés au mandataire Lucie Ankon Fang. C’était en présence du sous-préfet François Baba et une marée noire de militants tous heureux d’accueillir de nouveaux camarades.

Dans les allocutions après la lecture de la circulaire qui encadre cette célébration, l’on retient de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc qu’avec Paul Biya, le Cameroun a su se maintenir dans le concert des nations stables, malgré les soubresauts inhérents à la vie en société.              

Pour Gisèle Rose Mpans, présidente de la section Haut-Nyong nord 1 : « Doumé en 42 ans est resté au coeur des préoccupations du chef de l’État. Et les réalisations se comptent à la pelle. Dans tous les secteurs de la vie sociale, le père de la nation ne nous a jamais oublié. C’est pourquoi nous devons continuer de le soutenir et lui donner les arguments de continuer de penser à Doumé, ville historique, chargée d’histoire et de souvenirs ». Dans la longue liste des bienfaits du chef de l’État, la paix, la stabilité, le développement économique social et culturel, la carte scolaire et sanitaire, la promotion des fils et filles de Doumé…sont autant de faits d’armes qui militent en faveur de l’homme du Renouveau.                 Pour Lucie Ankon Fang : « Le Rdpc et son champion ont montré que c’est le meilleur risque. La paix avec le règlement des conflits à l’Extrême nord avec Boko Haram, à la frontière Est avec les bandes armées, au Noso avec le mouvement séparatiste, les crises internes et l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations, sont les faits palpables qui démontrent à suffire que Paul Biya est l’homme qu’il faut. Je vous demande par conséquent de continuer de se mobiliser tous derrière lui ». Avant la lecture de la motion de soutien qui appelle aussi la candidature de Paul Biya, une marche de soutien dans les artères de la ville est venue mettre un terme à cette belle célébration à Doumé.

Martin Crépin Ntsana Mekok.

Articles liés