La célébration de l’an 42 du Renouveau national dans le Nyong et Kelle Nord-ouest a donné l’occasion aux militantes, militants et soutiens du Président, de réitérer leur appel à la candidature de Paul Biya pour la présidentielle de 2025.
C’est bien connu : qui veut aller loin, ménage sa monture. C’est dans cette optique que la section et le mandataire ont mis les petits plats dans les grands pour que cette commémoration soit grandiose d’une part, mais également que tous les militants soient en phase, pour ce qui est des enjeux de l’heure qui sont : la victoire éclatante du candidat Paul Biya à la prochaine présidentielle et le retour de la commune au Rdpc en 2026. Les militantes et militants venus massivement des 18 sous-sections en ont longuement été édifiés au cours de la conférence conjointe organisée en cette matinée du 6 novembre 2024 par les bons soins du président de la section, Claude Bernard Telep.
Du mot du président de la sous-section hôte et des autres orateurs, l’on a retenu que le président de la République qui a tant fait pour le Cameroun, doit se représenter pour achever son œuvre ; surtout en ce moment où le Cameroun fait face à de nombreux défis sécuritaires, économiques et sociaux. Il est bon que l’on resserre tous les rangs derrière lui pour permettre au pays de sortir la tête de l’eau.
Pour le président de la section Rdpc, Claude Bernard Telep en effet, l’heure n’est pas à l’aventure. Le président Paul Biya, cet homme politique de renom et à l’expérience avérée reste et demeure absolument l’homme de la situation. Raison pour laquelle, la section Nyong et Kelle est d’ores et déjà prête pour lui assurer une victoire sans bavure à l’élection présidentielle de 2025, lui qui est leur candidat de cœur.
C’est dans une ambiance de fête que le mandataire de la délégation permanente départementale du Comité central, Xavier Bissohong, a pris la parole dans une salle comble. « L’heure n’est pas à la tergiversation, nous devons tous nous mettre en ordre de bataille pour élire notre Champion, Pau Biya, en 2025, car c’est lui seul qui peut mieux développer le pays et défendre les intérêts du Cameroun qui est actuellement l’objet de toutes les convoitises », a-t-il ajouté. Pour lui, le Nyong et Kelle doit taire ses querelles de personnes pour parler d’une seule et même pour ce faire. Parce que quand il s’agit de Paul Biya, tout le monde doit se mobiliser pour la victoire. Xavier Bissohong a ensuite déroulé les stratégies de victoire en 2025 et 2026 ; l’enrôlement de tous les militants et sympathisants en âge de voter sur les listes électorales, l’établissement des cartes nationales d’identité aux potentiels électeurs du Parti, la résolution des problèmes des jeunes, l’encadrement permanent des militants sur le terrain. Comme par le passé, il a promis sa contribution pour ce faire, lui qui est par ailleurs directeur général d’une entreprise prospère opérant dans le secteur des ressources humaines. La fête s’est achevée dans l’allégresse.
Claude Mpogue