Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

BETARE-OYA : Tous mobilisés derrière Paul Biya !

La célébration de l’an 42 du Renouveau a permis aux militantes et militants, forces vives, élites et amis du Rdpc de cet arrondissement, de garantir à leur champion une victoire écrasante en 2025.

Le serment de fidélité et de déférence de l’élite ainsi que des populations, a été renouvelé à Paul Biya, le 6 novembre dernier à la maison du parti de Bétaré-Oya. La célébration a été le lieu de dresser le bilan des 42 ans de Paul Biya à la tête de la magistrature suprême. Pour Blaise Moussa, mandataire du Comité central du Rdpc, « le président Paul Biya est celui qui a permis à Bétaré-Oya de prendre son envol ». Comme lui, les responsables de cette unité politique ont reconnu dans leurs différentes prises de paroles que le bilan est élogieux. Les présidents des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc du Lom- et-Djèrem Nord I, ont témoigné la gratitude des populations au Président Paul Biya, pour toutes les réalisations dont leur localité a bénéficié.

Dans un élan de reconnaissance, le président de la section Ojrdpc Lom-et-Djèrem Nord 1 a relevé que l’heure n’est pas au sommeil. « Nous ne perdons pas de vue que nous- nous approchons des prochaines échéances électorales. Aussi, j’invite chaque militante et militant jeune à se convertir en agent sensibilisateur dans l’optique de mobiliser le maximum d’électeurs en faveur du Rdpc », a indiqué Adam Saidou. Quant-à Aristide Marie Gaga Sena, présidente de la section Ofrdpc, elle a ex- primé son soutien total et indéfectible au président Paul Biya, candidat naturel du Rdpc, pour que  sa  sagesse  continue  à conduire le Cameroun vers la prospérité. Le président de section Rdpc Lom-et-Djèrem Nord 1, par ailleurs maire de la commune de Bétaré-Oya, reconnait que Paul Biya est un grand archi- tecte et un bâtisseur infatigable. « En 1982, notre arrondissement s’éten- dait jusqu’à Ngoura et Garoua-Boulaï. Aujourd’hui, deux autres arrondisse- ments sont nés. Bétaré-Oya n’avait pas de ministre, mais déjà deux se sont suc- cédés, en plus de plusieurs autres postes de responsabilité confiés aux fils du terroir ».

Sur le plan infrastructurel, Nicolas Baba va relever qu’on a rapproché les écoles des apprenants, les routes ont été améliorées. Les populations qui vivaient dans le noir peuvent aujourd’hui se réjouir de l’éclairage public. Il souliigne  que  pour  ces  raisons, « nous-nous mobilisons tous derrière notre champion, et le prions de se porter candidat à la présidentielle de 2025 ».

L’occasion a permis aux élites de revenir sur les nom- breuses réalisations dont a bénéficié la localité. Le directeur général de la Camwater cite au passage de nombreuses réalisations sur les plans infrastructurel, éduca- tif et sanitaire. En 42 ans, « le président Paul Biya a contribué au développement de cette contrée. Bé- taré-Oya aujourd’hui est une villed’environ 60000 habitants, une méga- lopole cosmopolite, avec de nombreuses infrastructures. Nous disons encore merci au chef de l’Etat, parce que cette ville sera bientôt alimentée en eau pota- ble, grâce à un projet qu’il a autorisé », s’est réjoui Blaise Moussa.

Line TAnke NJIKE

Articles liés