Après la participation des militants et militantes des sections Rdpc du Mfoundi au défilé, une réception leur a été offerte à Nkolbisson par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.
L’uniforme du parti seul suffisait pour prendre part à la rencontre organisée à l’esplanade de la mairie de Nkolbisson le 20 mai dernier, à l’occasion de la célébration de la fête de l’unité nationale. Comme tous les ans, après la parade du boulevard du 20 mai, les militants et militantes des sections Rdpc du Mfoundi se retrouvent au domicile du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, pour un moment de communion entre camarade du parti.
Cette année, les messages portés ont touché les quatre coins de la ville de Yaoundé, ce qui a suscité une grande mobilisation militante à Nkolbisson. Certains n’ayant pas assisté au défilé, attendaient juste la fin de la parade pour se retrouver au point de chute. Pour la circonstance, quatre pavillons étaient aménagés pour accueillir les militants. Plus le temps passait, plus le nombre de militants doublait. Sans discours ni protocole, le top des réjouissances est donné par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé. Mais en raison du nombre croissant des invités, les militants sont servis suivant l’occupation de leur place. Pour les militants, c’est un moment de partage qui permet de resserrer les liens entre camarades du parti.
Ce n’est pas Nicolas Atangana, militant du Mfoundi 7 qui dira le contraire. Pour lui, « Ce geste qu’il pose tous les ans permet de dire qu’il y’a l’unité dans le Rdpc. La preuve, il n’ya pas que les militants du Mfoundi 7 qui bénéficient de ce repas collectif. Nous avons les militants des autres sections du Mfoundi qui son venus communier avec nous ».
Thérèse Ngah, stagiaire