Les militants et militantes du parti au pouvoir ont une fois encore montré leur capacité d’accueil à l’occasion de l’ouverture de la Conférence économique internationale de Yaoundé.
La tradition a une fois de plus été respectée. Les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), sont sortis en masse pour acclamer outre leur président national, président de la République, Paul Biya, mais aussi les nombreux investisseurs, venus prendre part à la Conférence économique internationale de Yaoundé. Massés le long de l’itinéraire allant de l’esplanade du palais de l’Unité à celui du palais des Congrès, les militants du Rdpc ont manifesté leur enthousiasme et ont donné de la voix.
Les présidents de section des zones concernées par ce passage, ont battu mieux que par le passé, le rappel des troupes en mettant les petits plats dans les grands. A l’esplanade du palais de l’Unité, de nombreux militants du Rdpc et autres habitants de la capitale, saouls de joie, ont défié le soleil accablant du ciel d’Etoudi. C’est dire si le peuple camerounais, mature et conscient des enjeux de cette rencontre au Cameroun, est plus que jamais derrière son chef, Paul Biya. Difficile donc de trouver un homme plus heureux que le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété après le déploiement des militantes et militants du Rdpc.
Ayant personnellement pris part à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique internationale, sous la présidence du président de la République, Paul Biya, Jean Nkuété n’a pas caché sa satisfaction de voir que les militants de son parti se sont montrés accueillants et disciplinés. C’est dire que le défi de la mobilisation à ce rendez-vous des investisseurs du monde au Cameroun, a largement été relevé par le Rdpc. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car les consignes du secrétaire général du Comité central du Rdpc, relatives à cette mobilisation, avaient pour but de démontrer à ces nombreux invités, que le parti au pouvoir au Cameroun est résolument engagé derrière son champion qui continue de présider avec bonheur aux destinées du Cameroun. Ce havre de paix qui, malgré l’adversité et autres tentatives de déstabilisation, reste debout, ayant foi en ses institutions et à celui qui les incarne.
Muriel Zang