La direction du parti prépare activement la 44ème édition de la fête de l’Unité qui se célébrera le 20 mai prochain.
Comme à l’accoutumée, le Rdpc entend prendre activement part à la célébration de la fête de l’Unité, le 20 mai prochain. Lui qui a inscrit l’unité nationale et la préservation de la paix, en lettres d’or dans son programme d’activités, entend une fois de plus faire une démonstration de force à cette occasion. Démontrant au passage que sa place de parti leader est loin d’être usurpée. Il s’agira concrètement de réaffirmer la volonté des militantes et des militants du Parti de vivre dans un même pays et de consolider cette unité nationale qui a, ces dernières années, permis au pays de faire courageusement face aux menaces venues de l’extérieur, et aux nombreuses tentatives de déstabilisation orchestrées par des lobbies tapis dans l’ombre.
Pour le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, toutes les 377 sections de l’intérieur du pays et de l’étranger, devront à travers les activités retenues et le défilé civil, démontrer toute la vitalité du Rdpc ; ce parti moderne qui est plus que jamais prêt à relever de nouveaux défis. Par leur enthousiasme et leur engagement, ils devront une fois de plus démontrer au monde entier que le parti est parfaitement en phase avec son Président national et est résolument prêt à l’accompagner et à le soutenir aujourd’hui, demain et après-demain. Des dispositions habituelles sont d’ores et déjà prises pour qu’il en soit ainsi.En attendant ce grand moment de célébration, il est attendu des sénateurs et des députés du Parti, d’effectuer des tournées de compte-rendu parlementaire sur le terrain, après la tenue de la première session parlementaire de l’année qui a été une grande réussite. Cet exercice permet en effet aux militants non seulement de s’approprier les grandes lignes de la session parlementaire écoulée, mais également de maintenir le contact avec leurs élus qui doivent défendre leurs intérêts dans les deux chambres du Parlement. Au moment où le Rdpc entend renforcer l’encadrement des militants à la base, ces tournées parlementaires s’avèrent primordiales pour le resserrement des rangs souhaité.
De même que la mobilisation doit se poursuivre sur le terrain, afin de voir les militants concrétiser la préparation des échéances à venir, en s’inscrivant notamment de manière massive sur les listes électorales.
Claude Mpogué