C’est le nouvel agenda de plusieurs bureaux des organes de base à travers le territoire national.
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais entend jouer à fond son rôle de premier socle et soutien de la politique du Renouveau et de l’action gouvernementale. Déjà partie prenante de manière très active au Grand dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé, le Parti de Paul Biya ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sans attendre qu’une quelconque cloche sonne, ses démembrements sur le terrain, optent déjà de se mettre en branle pour divulguer et diffuser autant que faire se peut au sein de sa base militante, les subtilités de ce conclave historique. Surtout en ce qui concerne les sujets qui interpellent la vie au quotidien.
Qu’il s’agisse de la décentralisation, du système éducatif, du système judiciaire, du retour des réfugiés, de la reconstruction et du développement, de la promotion du bilinguisme ou encore de la réinsertion des ex-combattants et du rôle de la diaspora, les militants du Rdpc sont convaincus que les réformes qui seront entreprises ne seront pas bénéfiques aux seules populations des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. En effet, selon ses textes de base, notamment en leur article 2, il est clairement indiqué que le Rdpc a pour but de rassembler et de mobiliser les populations du Cameroun, en vue (entre autres, Ndlr) : de la contribution à leur éducation citoyenne et politique, et à la promotion de leurs intérêts économiques et sociaux ; à la sauvegarde et à la promotion des valeurs culturelles camerounaises, notamment le bilinguisme, etc.
Pour ce faire, plusieurs sections ont entamé des rencontres avec les forces vives, l’élite, les autorités traditionnelles et les militants pour adopter les meilleures stratégies de ces programmes. Dans la Vina du côté de Ngaoundéré, à Akom 2 dans l’Océan, à Mbouda dans la région de l’Ouest, ou encore dans le département de la Haute Sanaga, on va assister dans les prochains jours à une avalanche de meetings ou des conférences de section pour éclairer les militants sur les enjeux pertinents et importants que revêtent ces résolutions.
Au finish, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais voudrait renforcer et conforter sa position de parti leader, avant-gardiste et surtout proactif en mettant à la disposition de ses membres, tous les instruments et outils pour bien mener sa politique.
William Monayong