Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a prescrit aux Camerounais de profiter de ce fleuron qui vient enrichir le paysage infrastructurel du pays et singulièrement se la région du Sud.
C’est un joyau architectural, bien implanté au cœur de la capitale régionale du Sud, qui charrie déjà beaucoup d’espoir. En bonne place, celui de l’emploi, dont on apprend qu’il va en créer 300, avec 100 directs et 200 indirects. De quoi miroiter une vie dorée à plusieurs dizaines de jeunes, à qui le Premier-ministre a demandé de saisir cette occasion exceptionnelle que leur offre le Chef de l’Etat Paul Biya. Ce dernier ayant fait de l’élévation de la jeunesse camerounaise, un pan important de sa politique de l’émergence à l’horizon 2035.
Pour cela, il faut que Bengo vive et survive, dira Joseph Dion Ngute, qui a par ailleurs invité l’élite du Sud à être les premiers clients de cet hôtel.
La visite du joyau donnera raison au Premier ministre qui découvrira des installations high-tech lors de la visite des six niveaux de l’hôtel. Des installations où climatisation, électrificité, sanitaire, logistique, administratif, conjuguent pour offrir aux futurs clients, le mieux-être, le mieux-vivre, le meilleur épanouissement en tout temps. Le PM a poursuivi en recommandant aux responsables administratifs, politiques, traditionnels et religieux l’utilisation maximale de la salle des conférences.
Engagements pris par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine d’Ebolowa, Guy Roger Zo’o Olouman. La cérémonie qui n’a tenu que sur près de 50mn, aura été agrémentée par des animations de plus de 07 artistes de renommée internationale, aux côtés d’une trentaine de groupe de danse issus de plusieurs aires culturelles du Cameroun.